En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adaptateurs et faisceaux fibre optique industriels pour environnements difficiles

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Solutions d’interconnexion robustes pour applications contraignantes...
 

Molex, LLC présente ses adaptateurs (embases) et faisceaux fibre optique industriels, les premiers de leur catégorie utilisant des connecteurs métalliques robustes adaptés aux applications particulièrement contraignantes. Ces faisceaux et connecteurs sont classés NEMA 6P pour la protection contre la poussière et certifiés IP67 pour la protection contre l’humidité. Outre les connecteurs à corps métallique permettant une utilisation en extérieur, des modèles à corps en plastique sont également proposés pour les applications en intérieur et lorsque le poids est un paramètre important..

Les connecteurs et les embases standard (conformes à l’ODVA – Open DeviceNet Vendor Association) sont conçus pour garantir le fonctionnement et la compatibilité avec les autres systèmes de connexion respectant ce standard. Ils peuvent se monter directement dans n’importe quel dispositif actif à faible encombrement (SFP) grâce à un connecteur LC flottant interne à 3 axes.

« Nos nouveaux faisceaux et adaptateurs (embases) optiques industriels à connecteurs métalliques sont la solution idéale pour les applications en environnement difficile », affirme Mark Matus, chef de produit mondial, Molex. « Ils répondent parfaitement aux attentes des concepteurs d’équipements de communication filaires et sans fil, de liaisons de tours de communication fixes, d’équipements d’essai robustes, de systèmes de sécurité et d’autres applications en environnement difficile. »

Molex a pris en compte l’évolution des exigences des concepteurs de dispositifs lors du développement des systèmes. En raison de la diminution de la taille des boîtiers, de nombreux concepteurs installent désormais la cage d’émission-réception au bord de la carte pour brancher directement le câble extérieur dans le dispositif actif.

Grâce au flottement sur 3 axes (X, Y, Z) du connecteur LC interne, le système d’interconnexion Molex permet le raccordement de nombreux accessoires en garantissant l’intégrité de la connexion. En outre, les faisceaux et adaptateurs (embases) optiques industriels à connecteurs métalliques sont absolument étanches, tant au niveau de la découpe du boîtier qu’au niveau du raccordement à l’embase, offrant ainsi toutes les garanties de résistance aux conditions extérieures. Le corps métallique des connecteurs a passé avec succès les tests de niveau GR-486 : exposition à un brouillard salin des éléments terminaux, ce qui garantit leur résistance à une grande variété d’environnements difficiles. De plus, les modèles spécialement conçus pour une traversée étanche des panneaux ont un contre-écrou de maintien situé à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier, ce qui simplifie l’installation et améliore leur inviolabilité et la protection contre l’environnement. Pouvant fonctionner dans une plage de température comprise entre -40°C et +85°C, ils sont parfaitement adaptés à une utilisation en intérieur ou en extérieur.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: