En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle gamme élargie de connecteurs à contact à ressort Harwin

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle gamme élargie de connecteurs à contact à ressort Harwin comprend 13 types dans les styles « extended C » et « Positive Stop », plus un modèle à profil mince de 1,1mm...
 

Bien adaptés aux connexions basse tension et de mise à la terre pour protéger contre les RFI/EMI, ils conviennent aux sources primaires d’antenne dans les applications vestimentaires et mobiles.

Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, vient d’annoncer un élargissement important de sa gamme de connecteurs à contact à ressort très demandée, avec treize nouveaux modèles offrant aux ingénieurs concepteurs un plus grand choix pour sélectionner le meilleur modèle pour chaque application. La nouvelle gamme comprend les modèles "extended C" et "Positive Stop" dans neuf hauteurs différentes, de 4,5mm à un minuscule 1,1mm, hauteur de dépassement de la surface de la carte des conceptions à profil mince, permettant de réaliser des conceptions de cartes PCB à profil mince plus légères. Les interconnexions à contact à ressort Harwin conviennent à une grande variété d’applications et de marchés, y compris les contacts d’antenne dans les applications vestimentaires et mobiles, le blindage RFI, les connexions de lampes DEL, les étiquettes RFID, les systèmes de vision, le raccordement à la terre de carte PCB et les contacts carte à carte.

Les connecteurs à contact à ressort Harwin maintiennent une force positive contre une surface de couplage et sont disponibles en plusieurs largeurs pour offrir un choix de forces de contact à ressort. Tolérant un défaut d’alignement assez important pour le couplage, la nouvelle conception est équipée de "butée d’arrêt positive" (positive stop) pour ne pas endommager le matériel par une surcompression. Une fonctionnalité anti "hook up" (agrafage) des contacts est un avantage supplémentaire. Les caractéristiques comprennent des contacts plaqués or et un courant nominal atteignant 1,0A. Fiables et durables, les contacts à ressort d’Harwin supportent jusqu’à 10 000 cycles de couplage et fonctionnent sur une plage de températures de -40 à +85 degrés Celsius. Fournie en ruban et en bobine, la gamme de connecteurs à contact à ressort permet un assemblage économique à l’aide des machines de prise et de placement automatiques.

Le directeur des produits d’Harwin, Graham Cunningham, commente : « La gamme de contacts à ressort se base sur une ligne de produits déjà extrêmement bien établie et apporte un choix encore plus grand aux ingénieurs concepteurs. Aujourd’hui, il faut pouvoir faire tenir encore plus de fonctionnalités dans un espace encore plus petit, et nos contacts à ressort à profil ultra-mince d’1,1mm en particulier, aident les concepteurs à répondre aux exigences du "plus petit et plus léger". »

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: