En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence : Une nouvelle plate-forme d’émulation Palladium Z1

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Cadence ouvre une nouvelle ère dans le domaine des datacenters d’émulation...
 

Cadence Design Systems annonce la plate-forme d’émulation d’entreprise Cadence Palladium® Z1, premier système d’émulation de classe « datacenter » de l’industrie, dont le débit d’émulation est 5 fois supérieur au modèle de génération précédente et une productivité 2,5 fois plus élevée que celle de son concurrent le plus proche.

Avec sa nouvelle plate-forme d’émulation Palladium Z1, Cadence ouvre une nouvelle ère dans le domaine des datacenters d’émulation

La nouvelle plate-forme d’émulation Palladium Z1 affiche un débit en émulation jusqu’à 5 fois plus élevé et une productivité 2,5 fois supérieure à son concurrent le plus proche ;

Évolutivité de l’émulation de classe « datacenter », depuis les blocs IP jusqu’aux systèmes sur puce complets, avec un maximum de 9,2 milliards de portes ;

Un coût total de possession (TCO) optimisé avec, par rapport à la plate-forme Palladium XP II, un encombrement 92 % inférieur, une densité de porte multipliée par 8 et une consommation jusqu’à 44 % inférieure ;

Avec la possibilité d’exécuter 2 304 tâches en parallèle avec une granularité de 4 millions de portes et une fiabilité inégalée ; la plate-forme Palladium Z1 est déjà utilisée par des équipes du monde entier pour vérifier les systèmes les plus complexes.

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce la plate-forme d’émulation d’entreprise Cadence Palladium® Z1, premier système d’émulation de classe « datacenter » de l’industrie, dont le débit d’émulation est 5 fois supérieur au modèle de génération précédente et une productivité 2,5 fois plus élevée que celle de son concurrent le plus proche. Outre une fiabilité et une évolutivité de niveau entreprise, la plate-forme Palladium Z1 peut exécuter jusqu’à 2 304 tâches en parallèle avec une capacité pouvant atteindre 9,2 milliards de portes, ce qui permet de répondre aux exigences croissantes du marché avec une technologie d’émulation pouvant être utilisée efficacement par des équipes de conception internationales pour vérifier des systèmes sur puce (SoC) de plus en plus complexes.

La plate-forme d’émulation Palladium Z1 est une véritable ressource de datacenter permettant une utilisation maximale. Elle repose sur une architecture en lames à base de rack pour assurer une fiabilité de niveau entreprise avec un encombrement 92 % inférieur et une densité de portes jusqu’à 8 fois supérieure à la plate-forme Palladium XP II. Optimisant l’utilisation de la ressource d’émulation, la plate-forme Palladium Z1 dispose d’une capacité unique de « relocalisation » des cartes cible, et assure la répartition des projets entre les ressources disponibles au moment de l’exécution, ce qui évite les opérations de « recompilation ». Avec son architecture unique à base de processeurs massivement parallèles, la plate-forme Palladium Z1 propose aux utilisateurs une granularité 4 fois supérieure à son concurrent le plus proche.

Autres caractéristiques et avantages de la plate-forme Palladium Z1

- Moins d’un tiers de la consommation d’énergie par cycle d’émulation par rapport à la plate-forme Palladium XP II, grâce à une réduction de la consommation par porte pouvant atteindre 44 %, à un nombre d’utilisateurs parallèles 2,5 fois supérieure en moyenne, à une vitesse de traitement en file d’attente divisé par 5, à une capacité de compilation pouvant atteindre 140 millions de portes par heure sur une seule station de travail, ainsi qu’à une profondeur de débogage et à des vitesses de téléchargement accrues.

- Virtualisation complète des interfaces externes, grâce à une capacité unique de « relocalisation » des cartes cibles. Cette fonction permet d’accéder à distance à des périphériques réels très précis, ainsi qu’à des périphériques virtuels tels que Virtual JTAG. Des kits de développement pré-intégrés sont disponibles pour les interfaces USB et PCI-Express®, assurant une modélisation haute précision, des performances élevées et une possibilité d’accès à distance. En association avec la virtualisation des bases de données grâce à des fonctions de vérification virtuelle (Virtual Verification Machine), cette fonctionnalité permet à plusieurs utilisateurs d’accéder efficacement aux tâches d’émulation en mode hors ligne.

- La plus grande polyvalence de l’industrie avec plus d’une douzaine de modes d’utilisation : émulation in-circuit pour l’exécution de logiciels ; accélération de la simulation qui permet de basculer dynamiquement de la simulation à l’émulation ; analyse dynamique de la consommation avec Joules™, la nouvelle solution d’analyse de la consommation au niveau RTL de Cadence ; vérification de la consommation conforme aux standards IEEE 1801 et Si2 CPF ; accélération et émulation au niveau portes ; et mise en opération de systèmes d’exploitation 50 fois plus élevées qu’avec une émulation standard pour les systèmes sur puce basés sur les microprocesseurs ARM.

- Intégration transparente dans la Cadence System Development Suite, qui comprend la plateforme de vérification Incisive® pour l’accélération des tâches de simulation ; Incisive vManager™ pour la planification des vérifications et l’analyse des métriques ; Indago™ Debug Analyzer et Embedded Software Apps pour le débogage avancé aux niveaux matériels et logiciels ; les blocs IP de vérification accélérés et à base d’assertion ; Protium™, la plate-forme de prototypage à base de circuits logiques programmables (FPGA) avec compilateur commun ; et PersPec™ System Verifier pour tester les scénarios d’utilisation sur systèmes multi-cœurs.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: