En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse complète sa gamme de barrettes de diodes TVS

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Une nouvelle série conçue pour améliorer la protection contre les décharges ESD dans les ordinateurs, les tablettes et les smartphones...
 

Des tensions d’avalanche plus élevées garantissent une protection supplémentaire contre les décharges ESD pour les écrans tactiles.

Littelfuse, Inc., leader mondial de la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché de la Série SPxx-01WTG-C-HV (« Série SPxx » en référence courte) de barrettes de diodes TVS polyvalentes (diodes SPA®) pour protection contre les décharges ESD. La série SPxx complète les produits Littelfuse spécialisés dans la protection des composants électroniques sensibles contre les dommages résultants de décharges électrostatiques (ESD) et autres surtensions transitoires. Ces nouveaux composants « haute tension » au format 0201 sont parfaitement adaptés à la protection des circuits des écrans tactiles des ordinateurs portables et des tablettes. Ils utilisent des tensions plus élevées dans leurs lignes et leurs colonnes pour permettre à l’écran tactile de faire la distinction entre les touches volontaires et accidentelles de l’utilisateur. La Série SPxx peut supporter les décharges ESD répétitives au-delà du niveau maximum de la norme internationale IEC61000-4-2 sans dégradation des performances, et dissiper jusqu’à 8 A d’intensité d’amorçage induite sous des tensions limites relativement faibles. En outre, par rapport aux autres solutions du marché, ces barrettes de diodes offrent une augmentation de 25 % de tension d’impulsion crête, une réduction de 50 % du courant de fuite et une réduction de capacitance jusqu’à 40 %. Contrairement à ces autres solutions, la série SPxx est certifiée AEC-Q101, ce qui garantit des circuits de qualité automobile.

Exemples d’applications pour les barrettes de diodes TVS Série SPxx : protection contre les décharges ESD pour les écrans tactiles, instrumentation portative, modules d’éclairage à LED et E/S basse vitesse.

« Avec la Série SPxx, les ingénieurs peuvent choisir la tension la mieux adaptée à l’interface qu’ils souhaitent protéger. » indique Tim Micun, responsable Produits pour la ligne de barrettes de diodes TVS (diodes SPA®). Et il ajoute « Avec des tensions d’avalanche pouvant atteindre 36 V, ces diodes facilitent la protection des écrans tactiles qui sont de plus en plus utilisés sur les nouveaux PC de bureau/portables, les tablettes et les smartphones. »

Les barrettes de diodes TVS de la Série SPxx présentent les avantages suivants :

- Elles assurent une excellente protection contre les décharges ESD, elles autorisent de plus grandes marges lors des phases de conception et elles garantissent une plus grande fiabilité des produits finis en clientèle.

- Elles sont disponibles en configuration bidirectionnelle avec tensions d’avalanche 12 V, 15 V, 24 V ou 36 V, ce qui permet d’assurer la protection de 95 % des interfaces actuelles.

- Leur faible résistance dynamique de 0,4 Ohm se traduit par une tension de blocage réduite, ce qui permet la protection des chipsets à faible géométrie contre les tensions transitoires d’ESD définies par les normes du secteur.

Disponibilité

Les barrettes de diodes TVS Série SPxx sont disponibles sous forme de packages « puce retournée/flip chip », et livrées en rubans sur bobines (commande minimum 10.000). Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: