En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altium introduit des liens ‘en live’ vers les bases de données de ses fournisseurs en commençant par Digi-Key

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
De nouveaux liens ‘en live’ vers des bases de donnés de composants permettront désormais aux concepteurs de connaître la disponibilité et le prix des composants...
 

Altium, premier éditeur mondial de solutions de conception électronique de prochaine génération, introduit de nouveaux liens ‘en live’ depuis Altium Designer vers les bases de données des constructeurs de composants.

Le premier de ces liens sera dirigé vers la base de données du fournisseur de composants de renommée mondiale, Digi-Key.

Le fait de disposer de ces liens ‘en live’ permettra aux concepteurs de rechercher les bases de données de fournisseurs en ligne directement à partir d’Altium Designer et d’obtenir des renseignements de première importance tels que le prix ou la disponibilité au moment de choisir des composants. Pour le moment, cette tâche incombe généralement au service des achats une fois l’essentiel de la conception terminé, alors que les pièces non disponibles peuvent retarder le calendrier de mise sur le marché ou entraîner des transformations majeures du produit.

Le choix d’un composant peut avoir des retombées significatives sur le coût de fabrication, les délais de production, la fiabilité et les possibilités de maintenance à long terme d’une conception. En proposant des liens ‘en live’, Altium cherche à garantir aux concepteurs de disposer rapidement de toutes les informations essentielles concernant un composant, et ce dès le début du processus de conception. En outre, ces informations peuvent être conservées pendant l’intégralité du processus de conception et jusqu’à la fabrication.

Les concepteurs peuvent obtenir des informations sur le coût et la disponibilité des composants, par exemple, directement à partir de la base de données d’un fournisseur et les intégrer dans leurs processus de conception et de prise de décision. Une fois les liens établis sous Altium Designer, les informations peuvent être mises à jour à tout moment, ce qui garantit l’intégrité des données relatives aux composants. Les concepteurs n’auront plus besoin de constamment consulter les sites web des fournisseurs pour obtenir les informations les plus à jour. L’existence de ces liens vers les bases de données des fournisseurs, alliée à la possibilité de publier des informations telles que BOM, directement sur des serveurs en ligne, ouvre la voie vers des possibilités quasiment infinies de cotation et de passation de commande en temps réel.

Le lien vers la base de données de Digi-Key vient compléter le partenariat annoncé par Altium et Digi-Key en septembre, qui couvre la distribution de l’Altium Innovation Station. (L’Altium Innovation Station est le produit de la combinaison d’Altium Designer et de la NanoBoard, la plate-forme de développement reconfigurable d’Altium. Les concepteurs peuvent utiliser l’Innovation Station pour explorer les concepts de conception, créer des prototypes rapides et passer à la conception et à la fabrication de PCB sur mesure, le tout dans le cadre de l’environnement de conception unifiée d’Altium).

Pour Nick Martin, Directeur Général d’Altium, « La solution de conception électronique de prochaine génération d’Altium permet aux concepteurs de voir l’électronique sous un nouvel angle. Le fait de pouvoir se relier directement à une base de données de composants aussi étendue que celle de Digi-Key permet aux concepteurs de prendre des décisions plus avisées concernant les composants à utiliser dans une conception donnée.

Les concepteurs électroniciens ne seront plus lésés par la soudaine indisponibilité d’un composant en plein milieu d’un projet. Chaque fois qu’ils ouvriront leur conception, ils obtiendront un instantané exact de ce qui est disponible et à quel prix, même si tout a changé depuis la dernière consultation.

Ni les concepteurs, ni leurs responsables hiérarchiques, n’auront plus besoin d’attendre pour disposer de l’information. Cela illustre, une fois de plus, la manière dont Altium aide les organisations à s’affranchir de l’ancienne méthode qui consistait à tenter de relier dans la mesure du possible les différents volets du processus de conception au moyen d’une série d’outils ponctuels disparates. Au lieu de cela, nous leur permettons d’accéder à un modèle de données unique du concept jusqu’à la fabrication, le tout au sein d’un environnement de conception unique et unifié. »

Mark Larson, PDG de Digi-Key, explique : « La possibilité pour les concepteurs électroniciens d’aller chercher leur composants directement à partir de la solution de conception et de pouvoir conserver ces informations ‘en live’ constitue une véritable percée. Altium et Digi-Key s’allient de nouveau pour aider nos clients communs à mettre leurs produits sur le marché, dans les délais et les limites de leur budget. Une fois de plus, c’est Altium qui facilite le processus et la vie du concepteur électronicien. »

http://www.altium.com

http://www.digikey.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: