En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology annonce le LTC6811

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Moniteur de batterie d’accumulateurs pour véhicules, haute tension, présentant des mesures de précision 0,04%, plus économique, et des caractéristiques de sécurité améliorées...
 

Linear Technology annonce le LTC6811, un gestionnaire de batterie d’accumulateurs, de forte tension, un composant en remplacement du LTC6804, avec des performances plus élevées et d’un prix inférieur de 25%. Le LTC6811 est un circuit intégré de mesures, complet, destiné aux véhicules hybrides électriques qui intègrent une référence de tension à diode Zener enterrée, des multiplexeurs de forte tension, des CAN delta-sigma 16bits et une interface série isolée à 1Méch./s. Un LTC6811 peut effectuer des mesures sur 12 éléments de batterie montés en série, avec une précision meilleure que 0,04%. Avec huit paramètres programmables du filtre passe-bas du 3e ordre, le LTC6811 réalise une réduction du niveau de bruit remarquable. Avec le mode CAN le plus rapide, tous les éléments peuvent mesurés en moins de 290µs.

Pour des batteries d’accumulateurs plus importantes, plusieurs LTC6811 peuvent être interconnectés et fonctionner simultanément en utilisant l’interface 2 fils isoSPI TM propriétaire de Linear Technology. Cette interface intégrée, isolée électriquement, offre une communication des données avec une forte immunité au bruit RF, à des vitesses jusqu’à 1Mbits/s. En utilisant une paire torsadée, plusieurs LTC6811 peuvent être connectés en série à un processeur hôte, ce qui permet de mesurer des centaines d’éléments dans les batteries d’accumulateurs de forte tension.

Le LTC6811 vient à la suite de trois générations de circuits intégrés gestionnaires de batteries qui ont fait leur preuve, conçu en fonction des demandes liées à l’environnement, à la fiabilité et la sécurité des applications industrielles et de l’automobile. Le LTC6811 est entièrement spécifié pour fonctionner de –40°C à 125°C. Il a été rendu compatible avec les systèmes ISO 26262 (ASIL) avec une couverture des dysfonctionnements latents via sa référence de tension, des circuits de tests logiques, le test de recoupement de canaux, la possibilité d’une détection de câble ouvert, une minuterie chien de garde et une recherche d’erreur de paquets de données sur l’interface série. Pour les réalisations actuelles qui utilisent le gestionnaire de batterie d’accumulateurs LTC6804 de Linear Technology, le LTC6811 est un circuit de remplacement avec davantage de fréquences à filtre de coupure, de caractéristiques de contrôle d’équilibrage passif et actif, de nouvelles commandes par CAN et une meilleure couverture des erreurs pour la sécurité. Le LTC6811 est conçu avec la technologie LinduinoTM de Linear, une carte de microcontrôleur Arduino et une bibliothèque de logiciels. La carte du microcontrôleur comprend un port USB, électriquement isolé, et se connecte directement à la carte de démonstration du LTC6811, procurant une simple plate-forme pour l’évaluation et le développement du LTC6811.

Le LTC6811 est présenté en un petit boîtier SSOP pour montage en surface, 8mm x 12mm. Son prix unitaire est de 8,19$ pour une quantité de 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC6811

- Amélioration du LTC6804 avec compatibilité de brochage

- Coût inférieur de 25% par rapport au LTC6804

- Performances plus élevées

- Compatibilité de logiciels

- Mesure jusqu’à 12 éléments de batterie en série

- L’architecture de mise en série autorise des centaines d’éléments

- Interface isoSPITM intégrée

- Isolée, communications série 1Mbits/s

- Utilise une paire torsadée simple, jusqu’à 100m

- Faible sensibilité aux IEM et émissions

- Erreur de mesure totale maximum : 1,2mV

- Mesure tous les éléments d’un système en 290µs

- Mesure synchronisée du courant et de la tension

- CAN delta-sigma 16bits avec filtre de bruit du 3e ordre à fréquence programmable

- Conçu pour être compatible avec les systèmes ISO26262

- Équilibrage passif des éléments avec des minuteries programmables

- Cinq entrées / sorties d’usage général ou entrées analogiques :

- Entrées de capteur de température ou autre capteur
- Configurable en interface I2C ou SPI maître

- Consommation en mode sommeil : 4µA

- Boîtier SSOP de 48 broches

La liste des prix aux USA est indiquée à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: