En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex met sur le marché le connecteur FPC le plus petit du monde

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Garantissant une fixation optimale des contacts...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient de présenter un nouveau connecteur FPC au pas de 0,25 mm (0,010”) qui permet de réaliser jusqu’à 40 % de gain de place par rapport aux connecteurs de même type, au pas de 0,30 mm, que l’on rencontre dans les applications de téléphonie mobile et autres dispositifs mobiles. Ce nouveau connecteur SMT ZIF (zero insertion force – force d’introduction zéro) offre actuellement la taille la plus réduite du marché des connecteurs FPC en hauteur, profondeur et longueur.

Disponible en 21 à 39 circuits, le connecteur SMT ZIF de Molex possède des dispositifs à ressort au niveau des bornes pour garantir une qualité irréprochable des contacts électriques même lorsque l’utilisateur tire le câble vers le haut ou vers le bas après l’avoir branché. La borne supporte intégralement la fonction ZIF, ce qui veut dire qu’aucun contact n’est établi entre le câble et le connecteur au moment de l’insertion, évitant ainsi les risques d’usure ou de dégradation des languettes de contact du connecteur FPC.

L’actionneur Easy-On™ à rabat avant offre une accessibilité optimale et une fixation de câbles solide. Un système de verrouillage par frottement de l’actionneur au boîtier renforce encore la solidité de la fixation du câble avec un clic net au moment de l’enclenchement. Le câble au pas de 0,25 mm possède la même configuration et les mêmes tolérances que le câble au pas de 0,30 mm. Il est ainsi plus économique et plus facile à se procurer en termes d’approvisionnement que le câble au pas de 0,20 mm.

La gamme des connecteurs SMT ZIF à contact par le fond est proposée en version 0,2 ampères et 50 volts. La largeur et la facilité d’accès de la zone d’insertion du câble garantissent la précision et l’exactitude de son positionnement. Le boîtier possède, de même, une surface plane et facilement accessible permettant l’utilisation d’équipements de manipulation. Le positionnement des pattes à souder à l’avant, sous le boîtier, permet un gain de place, assure la stabilité de l’ensemble et réduit les tensions au niveau des joints de soudure du SMT.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: