En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce l’extension de son microcontrôleurs PIC® faible consommation

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
les nouveaux microcontrôleurs PIC® faible consommation de Microchip améliorent la durée de vie des batteries et éliminent le besoin de mémoire externe grâce à une mémoire Flash à double panneau de 1 Mo...
 

La famille de microcontrôleurs PIC24F « GB6 » intègre une Flash à double panneau à jour automatique idéale pour les systèmes en activité permanente. Comprend les premiers microcontrôleurs PIC® 16 bits dotés de jusqu’à 1 Mo de Flash avec système de gestion des erreurs ECC et 32 ko de RAM. Permet de se passer de mémoire externe et supporte le fonctionnement faible consommation pour une meilleure longévité des batteries. Conçue pour les applications industrielles, informatiques, médicales/de fitness et/ou nomades.

Microchip annonce l’extension de son portefeuille de microcontrôleurs PIC® faible consommation. Parmi les caractéristiques de la nouvelle famille PIC24F « GB6 », qui comprend les premiers microcontrôleurs 16 bits du portefeuille Microchip à offrir une taille de mémoire aussi importante, une mémoire Flash de 1Mo avec système de gestion des erreurs ECC (Error Correction Code) et 32 ko de RAM. Par ailleurs, la mémoire Flash à double panneau avec fonction de mise à jour automatique permet de conserver deux applications logicielles indépendantes tout en permettant la programmation simultanée de l’une des partitions pendant que le code d’application de la deuxième est exécuté. Cette association puissante de fonctionnalités font des PIC24F « GB6 » la famille de microcontrôleurs idéale pour les applications industrielles, informatiques, médicales/de fitness et/ou nomades requérant une grande longévité des batteries, et le transfert et stockage de données sans avoir recours à une mémoire externe. Ces applications incluent les compteurs électriques, les équipements HVAC, les lecteurs d’empreinte digitale et les jeux vidéo.

Les microcontrôleurs de la famille PIC24F « GB6 » affichent une consommation de courant actif très faible de 190 µA/MHz, et de 3,2 µA en mode veille. Grâce à la possibilité d’effectuer les mises à jour du firmware via OTA (Over-The-Air), les développeurs peuvent proposer une méthode sûre, fiable et compétitive pour mettre à jour leurs applications.

L’éventail des périphériques robustes disponibles pour ces composants inclut : un convertisseur analogique-numérique (ADC) 12 bits à 24 canaux et 200 mille échantillons par seconde, jusqu’à 12 compteurs, 6 UARTS et l’USB OTG pour fonctionner comme USB Device ou Host.

Des périphériques CIP indépendants du cœur (Core Independant Peripherals) de Microchip, qui fonctionnent sans solliciter le CPU, sont également intégrés à cette famille, dont une cellule logique configurable (CLC) pour le contrôle logique en temps réel, et un DMA (Direct Memory Acces), qui permet des débits plus élevés tout en diminuant la consommation énergétique.

La famille PIC24F « GB6 » est compatible avec la suite d’outils de développement standard mondialement connue de Microchip, ainsi qu’avec le nouveau module plug-in (PIM) PIC24FJ1024GB610 (réf. : MA240023) disponible dès aujourd’hui au prix de 25 USD. Le module plug-in est disponible dès à présent pour une utilisation conjointe avec la carte de développement Explorer 16 (réf. DM240001, prix : 129,99 USD).

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: