En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution Functional Safety Lockstep d’Altera®

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Le package pour la sûreté de fonctionnement d’Altera combine la souplesse d’un FPGA avec une solution processeur « Lockstep » pour réduire les risques et accélérer la mise sur le marché...
 

Il permet aux concepteurs de systèmes de créer des applications à forte couverture de diagnostic et conforme aux normes de sûreté de fonctionnement.

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) a annoncé la disponibilité de la solution Functional Safety Lockstep d’Altera® pour le processeur embarqué Nios® II, une solution qui réduit les risques dans les cycles de conception et aide les concepteurs de systèmes en simplifiant le processus de certification pour les applications industrielles et automobiles intégrant des besoins en sûreté de fonctionnement. Cette solution, développée conjointement par Altera et YOGITECH, est construite en utilisant les FPGA et SoC d’Altera et des outils certifiés, ainsi que les cœurs IP (Propriété Intellectuelle) de YOGITECH, un leader de la sûreté de fonctionnement situé à Pise, en Italie. Cette solution permet aux clients d’implémenter facilement des systèmes ayant un niveau de sûreté de fonctionnement SIL3 dans les FPGA d’Altera, y compris les familles de FPGA à faible coût Cyclone V et MAX® 10. La solution est en démonstration à la conférence SPS IPC Drives à Nuremberg, en Allemagne, du 24 au 26 novembre sur le stand d’Altera (Hall 3, Stand n°270).

La solution « lockstep » tire parti de la technologie fRSmartComp de YOGITECH, un leader de l’industrie, qui fournit une couverture de diagnostic élevée, des fonctions d’autotest et de diagnostic avancées destinées aux circuits intégrés liés à la sûreté de fonctionnement, en pleine conformité avec les normes de sûreté de fonctionnement IEC 61508 et ISO 26262. La technologie fRSmartComp, qui est utilisée en conjonction avec les processeurs embarqués configurables Nios II d’Altera, assure une couverture de diagnostic de plus de 99%, sans nécessité des tests spécifiques difficiles à développer, réduisant ainsi le temps de mise sur le marché.

« Développer des systèmes en faisant appel à des composants qui se conforment déjà aux exigences de sécurité les plus strictes et aux normes requises pour les applications industrielles permet à nos clients de relever plus facilement les défis de conception », déclare Roger May, architecte système et directeur de la sûreté de fonctionnement chez Altera. « Cette solution « lockstep » permet aux concepteurs de profiter de la souplesse du processeur Nios II déjà certifié pour mettre rapidement leur solution sur le marché tout en répondant aux strictes exigences de sûreté de fonctionnement, réduisant les risques dans les cycles de conception. »

« Grâce aux caractéristiques de détection, d’autotest et de diagnostic fournies par notre technologie prouvée fRSmartComp, les développeurs de systèmes peuvent répondre parfaitement aux normes de sûreté de fonctionnement et mettre plus rapidement à disposition de leurs clients leurs réalisations », déclare Silvano Motto, directeur général de YOGITECH. « L’IP est livrée avec la documentation requise pour se conformer aux normes de sûreté de fonctionnement, accélérant le temps de mise sur le marché et réduisant les coûts en conséquence. Je suis fier d’annoncer que notre solution fRSmartComp est disponible maintenant pour les utilisateurs des FPGA d’Altera. »

https://www.altera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: