En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Silicon Labs simplifie la conception au niveau timing

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Ce logiciel gratuit, facile à utiliser, garantit la conformité d’un développement PCI Express...
 

Silicon Labs (NASDAQ : SLAB) propose un outil logiciel gratuit qui permet aux ingénieurs de mesurer, rapidement et aisément, en juste quelques clics la gigue d’horloge PCI Express (PCIe) à partir d’un fichier de données d’oscilloscope, facilitant la vérification de la conformité aux spécifications PCIe et réduisant le temps de développement du système. L’outil de gigue d’horloge PCIe de Silicon Labs est le premier calculateur standardisé de gigue pour les spécifications PCIe 1.0, 2.0, 3.0 et 4.0 à être immédiatement disponible, sans frais, pour tous les développeurs d’applications basées sur la populaire architecture PCIe. Conçu pour supporter les architectures PCIe aussi bien à horloge commune qu’à horloges distinctes, l’outil est ouvert à l’industrie dans son ensemble et donc ne se limite pas à une utilisation avec les produits de timing PCIe de Silicon Labs.

L’outil de mesure de gigue d’horloge pour la technologie PCIe proposé par Silicon Labs est disponible dès maintenant pour les développeurs et peut être téléchargé gratuitement.

Depuis son avènement en tant que système d’interconnexion série pour les PC de bureau, il y a plus d’une décennie, la norme PCIe a évolué sur trois générations pour être aujourd’hui largement déployée dans les lames de serveurs, le stockage, l’informatique embarquée, les passerelles IP, les systèmes industriels et l’électronique grand public. La technologie PCIe a également été adoptée par les composants FPGA et SoC comme technique polyvalente et de hautes performances pour assurer le transfert des données au sein des systèmes. Bien que la norme PCIe spécifie une horloge de référence de 100 MHz avec une stabilité en fréquence de ±300 ppm, certains composants FPGA et SoC peuvent fonctionner en interne jusqu’à 250 MHz, propulsant la valeur de la gigue d’horloge comme caractéristique critique de la conception.

Pour la technologie PCIe, les gabarits de filtre et les calculs de gigue sont souvent difficiles à gérer pendant le processus de développement. La plupart des oscilloscopes ne sont pas équipés avec les gabarits de filtre nécessaires pour permettre des mesures correctes de la gigue d’horloge PCIe, ce qui peut prêter à confusion quand il s’agit de trouver la raison pour laquelle un résultat mesuré ne correspond pas aux spécifications de la fiche technique. Les développeurs font souvent état de mesure de gigue PCIe supérieures aux valeurs spécifiées pour l’horloge, ce qui indique des mesures incorrectes plutôt que des problèmes de conception. En tant que fournisseur leader de produits d’horloge PCIe, Silicon Labs a créé l’outil de gigue PCIe pour répondre à ces besoins, en fournissant aux concepteurs de matériel un utilitaire téléchargeable qui détermine rapidement si l’horloge mesurée répond aux exigences de gigue PCIe.

L’outil de gigue d’horloge PCIe de Silicon Labs dispose d’une interface utilisateur graphique intuitive qui guide les développeurs via quelques étapes simples nécessaires pour calculer la gigue d’horloge à partir d’un fichier de données d’oscilloscope. L’outil comprend tous les gabarits de filtre définis par le PCI-SIG® pour les architectures (à références d’horloges communes ou distinctes) PCIe 1.0, 2.0, 3.0 et 4.0, supportant à la fois les technologies à étalement de spectre (de type SRIS) ou non-étalement de spectre (de type SRNS). Les valeurs de gigue sont affichées dans un format concis, facile à lire, garantissant totalement que la conception du système est conforme aux spécifications PCIe avec une marge de gigue suffisante. De plus, ces mesures de gigue peuvent être sauvegardées dans un fichier PDF pour servir de référence.

En marge de cette annonce, Silicon Labs a précisé que ses générateurs d’horloge et leurs registres-tampons (buffers) répondent aux exigences de la spécification PCIe 4.0. Toutes les fiches techniques des produits associés ont été mises à jour pour exprimer la conformité avec la PCI Express Base Specification 4.0, rev 0.5.

« Dans le cadre de notre ambition de simplifier la conception au niveau timing, nous avons développé l’outil de gigue d’horloge PCIe afin de rendre aussi rapide et précis que possible le travail nécessaire pour obtenir des mesures de gigue PCIe », déclare James Wilson, directeur du marketing pour les produits de timing de Silicon Labs. « Au service de l’industrie, nous avons rendu cet indispensable calculateur de gigue d’horloge disponible gratuitement pour tous les développeurs qui travaillent avec la norme de bus de données PCIe, indépendamment du fournisseur de circuits intégrés d’horloge qu’ils utilisent. »

http://www.silabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: