En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des nouveaux convertisseurs analogiques-numériques de Microchip

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Familles MCP48FXBXX 8, 10 et 12 bits faible consommation à un ou deux avec liaison SPI...
 

Une EEPROM intégrée en option réduit la surcharge du microcontrôleur. Les modes hors tension réduisent la consommation électrique pour les applications critiques. Offre davantage de flexibilité pour les applications de type industrielles, automobiles, biens de grande consommation, entre autres.

Microchip annonce l’intégration des familles de composants MCP48FXBXX dans sa ligne de convertisseurs numériques-analogiques (DAC). Les six membres de la famille de CAN MCP48FEBXX intègrent une EEPROM pour sauvegarder les paramètres du convertisseur N/A à la mise hors tension, tandis que la famille des MCP48FVBXX offre des alternatives économiques pour les applications ne requérant pas de mémoire intégrée. Ces DAC faible consommation à 1 ou 2 canaux sont dotés d’une résolution 8, 10 ou 12 bits, d’une interface SPI (Serial Peripheral Interface) et sont disponibles en boîtiers MSOP à 10 broches. Parmi les nombreuses applications possibles dans le domaine des biens de consommation, de l’industrie, de l’automobile ou d’autres marchés, on peut citer : la compensation d’offset ou le réglage de seuil, le calibrage de capteurs, les circuits de mesure ou la commande de moteurs.

Grâce à un niveau d’intégration élevé et à des caractéristiques uniques, les familles MCP48FXBXX offrent aux clients la flexibilité en plus de permettre des économies d’énergie et une baisse du coût, tout en simplifiant par ailleurs la conception. L’EEPROM intégrée disponible en option permet de retrouver le paramétrage du DAC à la mise sous tension et réduit la surcharge du microcontrôleur, tandis que les nombreux modes hors tension disponibles réduisent significativement la consommation électrique du composant pour les applications critiques. En outre, ces composants affichent une faible erreur de non linéarité différentielle (DNL, Differential Nonlinearity) pour maintenir une variation monotone en sortie et une faible erreur de non linéarité intégrale (INL, Integral Nonlinearity) pour une meilleure linéarité. Ils sont par ailleurs conçus pour fonctionner sur une plage de températures étendue.

Les échantillons et la production en volume des familles de CAN MCP48FXBXX sont d’ores et déjà disponibles en boîtiers MSOP à 10 broches.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: