En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRESCAL annonce trois acquisitions en europe, aux états-unis et en amérique du sud

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans la métrologie : Laboratorio MCI (Espagne), Quality Systems Laboratory, Inc. (Etats-Unis) et MEC Q (Brésil)...
 

Ces acquisitions représentent un chiffre d’affaires complémentaire de 8 millions d’euros.

L’expertise et l’excellente réputation de Laboratorio MCI dans la défense et l’aéronautique vont renforcer l’offre de Trescal à destination de ses clients actifs dans ces secteurs. Ses deux laboratoires, situés à Tolède et Séville, complètent le réseau actuel de Trescal en Espagne.

L’acquisition de Quality Systems Laboratory permet à Trescal de s’implanter en Floride, État clé pour les industries aéronautique et pharmaceutique. Les compétences techniques de la société – particulièrement en masse, température et volume – permettront de mieux servir ces secteurs en forte croissance.

Avec dix-sept domaines accrédités et cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia), MEC Q est le leader du marché brésilien de la métrologie. Les secteurs automobile et pétrochimique représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Trescal s’appuiera sur les deux fondateurs, Mario Cia et Douglas Camargo, afin de poursuivre son développement en Amérique du Sud.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Ces acquisitions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie, consolider notre position de leader mondial des services de métrologie pour accompagner nos clients là où ils se trouvent. Une autre acquisition sera probablement annoncée avant la fin de l’année. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout, a ajouté : « Ces acquisitions sont conformes à la stratégie ambitieuse de buy-and-build de Trescal, qui poursuit l’identification de cibles clés pour son développement sur de nouveaux marchés et zones géographiques. »

Ces acquisitions ont été réalisées avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. Ce sont les 11ème, 12ème et 13ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

http://www.ardian.com/

http://www.trescal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: