En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET présente sa méthode d’évaluation de fiabilité KO-CAP®

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Première méthode de test de fiabilité pour condensateurs électrolytiques polymères...
 

KEMET, l’un des grands fournisseurs mondiaux de composants électroniques, a présenté sa nouvelle méthode d’évaluation de fiabilité KO-CAP®, première du genre pour les condensateurs électrolytiques polymères.

Les gammes COTS (Commercial standard) T540 et T541 sont aujourd’hui les seules gammes de condensateurs électrolytiques polymères proposées avec plusieurs indices de fiabilité, définis à l’aide de critères de test innovants. Fruit de dix années de recherches, cette méthode d’évaluation de fiabilité s’appuie sur des cycles accélérés de variation de tension et de température, appliqués à des échantillons montés sur carte, pour évaluer la fiabilité à long terme des condensateurs. Les indices de taux de panne disponibles sont : B (0.1% par 1.000 heures), C (0.01% par 1.000 heures) et D (0.001% par 1..000 heures).

Cette nouvelle méthode d’évaluation de fiabilité permet d’affiner la qualification des gammes de condensateurs KO-CAP standard du commerce, T540 et T541. Ces condensateurs hautes-performances sont conçus pour les applications de découplage et de filtrage qui nécessitent une ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) très faible. Grâce à une technologie utilisant un polymère conducteur organique comme plaque de cathode, on obtient une faible résistance ESR, une très bonne tenue aux ondulations, et un bon maintien de la capacité aux fréquences élevées. De telles caractéristiques sont parfaites pour un certain nombre d’applications de défense ou d’aéronautique, nécessitant une fiabilité élevée, comme les radar, les sonar, les alimentations ou les systèmes de guidage. Les condensateurs KO-CAP à évaluation de fiabilité sont disponibles avec des tensions nominales de 2.5 à 63V continu, des valeurs de capacité jusqu’à 1.500 µF, et des valeurs ESR pouvant descendre à 5 m§Ù, tous en boitier CMS.

Les ingénieurs d’études peuvent désormais sélectionner l’indice de fiabilité (classe de taux de panne) correspondant aux objectifs de fiabilité de leur projet. Les méthodes statistiques de Weibull traditionnelles pour évaluer la fiabilité, ne sont pas adaptées aux condensateurs électrolytiques polymères et ne permettent pas d’évaluer correctement la fiabilité lot par lot. Auparavant, il était nécessaire de procéder à des prélèvements sur les approvisionnements, mais désormais il est facile d’intégrer un taux de pannes objectif lors de la conception, en ajoutant à la référence composants un 13ème caractère correspondant à l’indice de fiabilité.

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: