En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : La carte de développement SmartEverything pour l’IOT est disponible

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle carte de développement IdO de Arrow Electronics offre un large éventail d’interfaces de capteurs et de communication y compris un accès au réseau de communications à longue portée SIGFOX...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le kit de développement SmartEverything pour l’Internet des Objets (IdO) de Arrow Electronics. La nouvelle carte SmartEverything ‘Fox’ est un system-on-module IdO avec un facteur de forme Arduino, livré avec une multitude de ports d’E/S et de capteurs, et avec une technologie de connectivité sans fil très basse consommation.

Les éléments clés de la carte système SmartEverything sont le MCU basse consommation D21 d’Atmel, basé sur le processeur 32 bits ARM® Cortex®-M0+, et un module de communications SIGFOX pour une connectivité IdO. La norme SIGFOX, économe en énergie, présente une technologie à large portée de transmission utilisant la technologie radio basée sur l’UNB (Ultra Narrow Band ou bande ultra étroite) et offre de faibles débits de transferts de données de 10 à 1000 bits par seconde. Cependant, il est très important de remarquer sa consommation extrêmement basse de 50μW par rapport aux 5000μW des communications cellulaires par exemple, ce qui se traduit par une durée de vie de batterie allongée de manière significative pour les dispositifs IdO mobiles ou portables.

La connectivité SIGFOX est alimentée par le module haute performance LE51-868S de Telit, une passerelle certifiée SIGFOX, qui couvre la bande de fréquence ISM sans licence 863-870MHz. Il est préchargé avec la pile de protocoles de réseau SIGFOX et le protocole de réseau Star propriétaire de Telit. De plus, le logiciel gestionnaire du cloud de Telit facilite la connexion vers le cloud.

La carte SmartEverything comprend également un ensemble de puces CryptoAuthentication d’Atmel, une antenne à 868MHz, un module GPS avec antenne embarquée pour les applications de localisation, compatible avec les normes GPS, QZSS, et GLONASS, qui est également prêt pour fonctionner avec Galileo ; elle comprend également un capteur de proximité et de lumière ambiante, un capteur numérique capacitif pour des mesures d’humidité et de température, un capteur associant un accéléromètre 3D à neuf axes, un gyroscope 3D et un magnétomètre 3D, un capteur de pression à base de MEMS, un module NFC (Near Field Communication communications en champ proche) NTAG I2C et un module d’émetteur Bluetooth Low Energy (BLE).

La carte PCB SmartEverything ne mesure que 68,8mm x 53,3mm avec les connecteurs USB, le connecteur jack d’alimentation et l’antenne se prolongeant au-delà de la carte. La carte peut être alimentée de trois manières, par l’intermédiaire de deux batteries AA de 1,5V (1,4V à 3,2V), d’une alimentation externe de 5 à 45V ou du connecteur mini-USB 5V. Permettant un développement logiciel rapide et simple, la carte Fox de SmartEverything est compatible avec les environnements Arduino IDE et Atmel Studio IDE (Integrated Development Environment).

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: