En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens : Système servomotoréducteur flexible pour applications exigeantes

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Nouveau servomotoréducteur Simotics S-1FG1 avec rapports de transmission finement échelonnés. Variateur Sinamics S120 avec nombreuses fonctions technologiques et parties puissance remaniées...
 

Siemens étend son vaste portefeuille de solutions de servo-entraînement avec le Simotics S-1FG1, un nouveau servomotoréducteur optimisé pour le système variateur Sinamics S120. L’intégration complète de ce système d’entraînement à la plateforme Totally Integrated Automation (TIA) simplifie la configuration et la mise en service. Les câbles de signaux et de puissance préfabriqués Motion Connectgarantissent une liaison simple et sans défaut des constituants. Grâce aux plaques signalétiques électroniques des constituants et au raccordement des moteurs via l’interface système Drive-Cliq, le système peut être rapidement mis en service. Le système servomotoréducteur de Siemens convient à une multitude d’applications, comme les machines d’imprimerie et d’emballage, les transstockeurs, les systèmes de convoyage et les pompes de dosage.

Le servomotoréducteur compact Simotics S-1FG1 se distingue par son rendement élevé et son faible jeu angulaire qui permet des séquences de mouvement précises et dynamiques. Le Simotics S-1FG1 se décline en versions cylindrique, à arbres parallèles, cylindro-conique et à roue et vis sans fin, qui offrent jusqu’à 25 rapports de transmission selon le type d’engrenage et la taille. Les dentures hélicoïdales des roues dentées contribuent au fonctionnement silencieux des réducteurs et réduisent ainsi le niveau de bruit. Le faible diamètre du pignon inséré dans l’arbre moteur permet au premier train d’engrenages de disposer d’un rapport de transmission élevé, ce qui permet, dans certains cas, l’utilisation de réducteurs à deux trains d’engrenages au lieu de trois.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités intégrées et à un nombre d’axes variable, le système variateur Sinamics S120 convient à une multitude d’applications exigeantes dans le domaine de la commande de mouvement. Les entraînements hautes performances mono-axes et multi-axes coordonnés avec contrôle vectoriel ou servocontrôle permettent de réaliser des solutions sur mesure qui augmentent la productivité et la flexibilité. Le variateur est disponible en quatre versions différentes : Blocksize, Booksize, Châssis et unités en armoire. Les parties puissance ou les modules moteur de forme Booksize ont été repensés dans la plage de 3 à 30 A. Des parties puissance supplémentaires à capacité de surcharge triple et l’intégration de la connectique moteur dans le module moteur permettent de gagner une place considérable dans l’armoire, en largeur comme en hauteur. La nouvelle technique de raccordement garantit un montage et un câblage simples, rapides et fiables. La conception optimisée du blindage ainsi que la séparation thermique améliorée entre les semi-conducteurs de puissance et l’électronique assurent par ailleurs une robustesse accrue.

Siemens étend son vaste portefeuille de solutions de servo-entraînement avec le Simotics S-1FG1, un nouveau servomotoréducteur optimisé pour le système variateur Sinamics S120. L’intégration complète de ce système d’entraînement à la plateforme Totally Integrated Automation (TIA) simplifie la configuration et la mise en service.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: