En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réduisez la consommation et augmentez l’autonomie des applications IoT et wearables

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
La puce de gestion d’énergie de Maxim Integrated fonctionne à partir d’une cellule primaire, tout en prolongeant la durée de vie et de stockage de la batterie...
 

Grâce au circuit PMIC (Power Management Integrated Circuit) MAX14720 de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), les concepteurs peuvent optimiser la consommation et l’autonomie des applications wearables médicales ou de fitness, et des applications IoT (Internet of Things).

Augmenter l’autonomie et réduire la consommation constituent un défi quotidien pour les ingénieurs qui développent des produits IoT ou wearables. Le PMIC MAX14720 est parfait pour les applications sur pile (pile bouton ou alcalines) non-rechargeables, pour lesquelles l’encombrement et le rendement énergétique sont déterminants. En outre, un "sceau" électronique prolonge la durée de stockage de la batterie en la déconnectant avant la mise sous tension initiale. Intégrant les fonctionnalités de cinq dispositifs discrets : commutateur d’alimentation, régulateur linéaire, régulateur dévolteur, régulateur dévolteur-survolteur, et moniteur, le MAX14720 simplifie la nomenclature (BOM) et permet d’obtenir des produits beaucoup plus petits.

“En 2020, 190 millions de dispositifs électroniques wearables pour le fitness et la santé seront vendus, générant 14,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires1, " selon Gartner. Angela McIntyre, Directeur de Recherches, et Michele Reitz, Analyste en Chef chez Gartner déclarent, "la conception de systèmes pour wearables reste assez simple, en utilisant un traitement basique par MCU (Micro Controller Unit, ou micro-contrôleur), des communications BT et Wi-Fi, et des puces à capteur d’accélération et à gyroscope, associés à des drivers d’affichage, de l’opto-électronique, des interfaces de charge USB, une petite mémoire NOR et des régulateurs de puissance, qui jouent un rôle majeur dans de nombreux projets wearables2."

Principaux avantages

- Consommation réduite : Alors que la plupart des PMIC doivent être alimentés en 3V, le MAX14720 fonctionne à partir d’une cellule primaire délivrant 1.8V.

- Autonomie étendue : L’IP de gestion du courant de repos est déterminante pour les applications wearables, dans la mesure où il permet d’étendre la durée d’utilisation du système de manière significative.

- Durée de stockage allongée : Un sceau électronique garde la batterie déconnectée et étend la durée de stockage en offrant un logement batterie complètement scellé.

- Fonctionnement souple et diagnostics système : Plusieurs fonctions à valeur ajoutée telles que supervision de bouton-poussoir, séquencement à la mise sous tension, ou supervision du rail d’alimentation, permettent de réduire encore les coûts de nomenclature et la place ocupée.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: