En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Domaine d’application élargi pour le système d’E/S compact IP65/67

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Système d’E/S compact Simatic ET 200AL avec nouveaux modules M12. Densité de voies accrue avec plus d’E/S par module...
 

Distance supérieure entre les modules pour une utilisation au sein de machines et d’installations relativement étendues. Raccordement possible d’actionneurs jusqu’à 2 A. Coupure sûre des actionneurs selon les critères du niveau de sécurité SIL2.

Siemens étend son système d’E/S particulièrement compact IP65/67 Simatic ET 200AL avec de nouveaux modules dotés d’une connectique M12, offrant un courant de sortie accru et une distance entre modules augmentée. Avec jusqu’à 16 entrées "Tout ou Rien", ces modules M12 permettent de raccorder des actionneurs ou des capteurs analogiques/numériques, comme des appareils IO-Link. Leur densité de voies accrue réduit les coûts et les temps de câblage ainsi que l’espace requis dans les installations où le nombre d’E/S est relativement élevé. Grâce à leur courant de sortie multiplié par deux, ces modules permettent le raccordement d’actionneurs ayant une consommation de courant jusqu’à 2 A. La distance maximale entre deux modules ayant été augmentée de 10 m à 15 m, le système d’E/S Simatic ET 200AL convient désormais pour le raccordement d’E/S fortement distribuées au sein de machines ou d’installations relativement étendues. Les groupes d’actionneurs peuvent en outre être coupés en toute sécurité – conformément aux critères du niveau de sécurité SIL2 – via les sorties ET 200AL.

Particulièrement compact, peu encombrant et léger, le système d’E/S IP65/67 Simatic ET 200AL est spécialement conçu pour les applications disposant d’un espace de montage restreint ou impliquant des mouvements. Les appareils se montent directement au cœur des machines ou des lignes de montage, par ex. sur des chaînes porte-câbles, permettant ainsi de raccorder dans des espaces exigus les actionneurs et les capteurs au moyen de connecteurs M8 ou de la nouvelle connectique M12.

D’une grande robustesse, les modules sont conçus pour fonctionner dans une plage de température comprise entre -25 °C et +55 °C. Grâce à leur fixation par vis frontale ou latérale, ils se montent aisément dans toutes les positions et conviennent à la perfection à un montage sur le bâti de la machine. Avec des largeurs de module de 30 mm ou 45 mm et jusqu’à 32 modules par station, le Simatic ET 200AL permet la réalisation de multiples applications grâce à la mise à disposition d’un grand nombre d’E/S. Le système d’E/S se configure de manière rapide et conviviale via TIA Portal et peut être utilisé via Profinet ou Profibus. Le câblage des modules est aussi particulièrement simple, grâce notamment aux correspondances de couleur entre câbles et interfaces et aux fixations intégrées pour colliers de serrage. Avec son boîtier en plastique, le Simatic ET 200AL convient particulièrement aux applications mobiles soumises à des accélérations répétées comprises entre 5 g et 10 g. Les modules disposent d’une protection électronique contre les courts-circuits et redémarrent automatiquement après une interruption de l’alimentation ou un échange de module.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: