En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LPKF introduit le ProtoLaser S

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Plus compact, plus rapide, plus économique...
 

LPKF Laser & Electronics AG (LPKF), dont le siège social est à Garbsen près de Hanovre, fournit depuis une trentaine d’années des systèmes de prototypages maison novateurs et puissants circuit imprimé sans agent chimique. Avec le nouveau ProtoLaser S, les spécialistes laser ont optimisé la performance et, dans la foulée, abaissé le prix de commercialisation.

“Nous avions trois idées de développement à l’esprit concernant le LPKF ProtoLaser S : un fonctionnement simple, une conception du système compacte, et en plus un meilleur rapport prix/performance. Nous avons atteint ces trois objectifs,” déclare avec satisfaction Bernd Hackmann, porte-parole pour les cartes chez LPKF.

Le système ne prend que 20 minutes pour un circuit numérique complexe mesurant 229 x 305 mm. Le nouveau système LPKF ProtoLaser S structure des couches complètes sur des cartes de circuits imprimés sans chimie. Des résolutions de gravure de 25 µm et espacées de 50 µm peuvent être réalisées sur les matières en céramique. Avec sa répétitivité excellente pour des géométries précises, le système laser convient à la fabrication de circuits imprimés basés sur les films PET avec couche d’aluminium, FR4 enduit cuivre et même les substrats céramiques et HF.

Le LPKF ProtoLaser S est monté sur roulettes et passe par toutes les portes standards des laboratoires. Le système plus compact est équipé d’un réducteur de bruit additionnel et fonctionne comme un équipement laser de classe 1 en mode de fonctionnement normal. Le ProtoLaser S est fourni avec un logiciel qui excelle en termes de performances et de fonctionnement simple. L’équipe de développement de Garbsen a stocké dans une librairie les paramètres de quasiment tous les matériaux PCB habituels. Cela élimine le processus de recherche de paramètres de matériaux convenables durant un fonctionnement quotidien.

Au final, le logiciel est compatible avec d’autres systèmes de ligne de prototypage PCB rapide, tel que la série ProtoMat des traceurs de circuits imprimés simplifiant d’autant le processus.

Le ProtoLaser S complète la série de prototypage rapide de LPKF, et c’est le seul système de laser au monde qui peut directement structurer des circuits imprimés et il le réalise sur de grandes cartes à des vitesses et avec une précision plus élevées.

http://www.lpkf.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: