En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maintenance industrielle, électronique, télécommunication, avionique, à chaque application, son mégohmmètre Chauvin Arnoux®

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Composée de 6 modèles, cette gamme complète de contrôleurs d’isolement et de continuité couvre toutes les applications terrain...
 

Une ergonomie intuitive Nul besoin d’être expert ! Toutes les mesures et fonctions principales sont accessibles en face avant de l’appareil d’une simple pression. L’écran LCD rétro-éclairé affiche en simultanée le bargraphe logarithmique des mesures d’isolement, l’affichage principale des valeurs numériques et les mesures secondaires.

Le sélecteur rotatif robuste permet le choix des mesures et des données enregistrées. Un accès direct au bouton TEST facilite le démarrage des mesures d’isolement. Pratique, le voyant Pass/ Fail visuel change de couleur (rouge/vert) en fonction de la valeur mesurée par rapport aux seuils d’alarmes programmés. Une touche supplémentaire permet une compensation de la résistance des cordons de mesure. La sonde de télécommande déportée, également dotée d’une fonction torche est un accessoire utile, spécialement développé pour faciliter et accélérer les tests d’isolement sur le terrain. Trois des modèles sont proposés avec communication Bluetooth.

Tous les usages couverts grâce à une gamme complète de six modèles

Cette nouvelle gamme de contrôleurs d’isolement permet les mesures de continuité sous 200 mA / 20 mA avec protection active sans fusible. Les tensions d’essai disponibles vont de 10 V à 1 000 V, pour une étendue de mesure d’isolement jusqu’à 200 GΩ.

Un mode de test verrouillé a été ajouté pour une facilité d’utilisation. La catégorie de sécurité CAT IV 600 V assure une utilisation sans danger en toute circonstance. La conformité des mesures à la norme IEC 61557 indique que les mesures produites sont fiables et répétitives.

- Pour la maintenance industrielle, les C.A 6522, C.A 6524 et C.A 6526 génèrent une tension d’essai allant jusqu’à 1 000 V. En préventif, le test périodique d’isolement des installations et équipements permet de se prémunir d’incidents dû au vieillissement et à la dégradation prématurée des caractéristiques d’isolement. La mesure de l’isolement peut se faire pendant une durée programmée.

- Les C.A 6522 et C.A 6524 disposent de la fonction ratios PI/DAR pour la qualité de l’isolement.

- Le C.A 6526 dispose d’un indicateur Pass/Fail lumineux en face avant. La fonction mémorisation est idéale pour comparer des historiques de mesure. Contrôleurs d’isolement et de continuité C.A 6522, C.A 6524, C.A 6526, C.A 6532, C.A 6534, C.A 6536 Décembre 2015 – Document non contractuel.

- Pour les applications de télécommunications, le C.A 6532 est adapté aux mesures sur les lignes téléphoniques par un contrôle de l’isolement sous 50 V ou 100 V. Grâce, à ses fonctions spécifiques, il mesure résistance, capacité, courant d’essai et tension AC. La fonction ΔREL permet d’obtenir la différence de résistance entre 2 paires filaires. L’affichage de la longueur d’une ligne sous test est automatique via la programmation de la capacité linéique en nF/km.

- Pour le secteur de l’électronique, le C.A 6534 répond aux besoins avec sa large gamme de tension d’essai, de 10 V à 500 V. Il couvre les spécificités des besoins des industries électroniques, aussi bien dans le domaine des courants faibles que des étages de puissances. Sa gamme de mesure va de 2 kΩ à 50 GΩ. Avec les électrodes appropriées, les tensions d’essais 10 V et 100 V permettent de couvrir l’application de test de l’aptitude des surfaces à évacuer les décharges électrostatiques.

- Le C.A 6536 est destiné aux applications spéciales dans les domaines tels que l’avionique, le spatial et la défense. En effet, ce modèle dispose d’une tension d’essai à partir de 10 V , ajustable par pas de 1 V, et une excellente précision des valeurs programmées.

Un logiciel indispensable !

Le module Megohmmeter Transfer du logiciel DataView®, reconnaît automatiquement l’appareil lors de sa connexion au PC via Bluetooth et lance le menu correspondant. Il permet un accès direct aux données enregistrées dans l’appareil et à sa configuration. D’autres fonctions sont également disponibles comme le lancement de tests à distance, l’affichage graphique temps réel, le calcul des ratios DAR et PI, et la génération de rapports de mesure préformatés. Ces fonctions sont un apport certain à la productivité des mesures réalisées.

http://www.chauvin-arnoux.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: