En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axon’ Cable SAS vient d’acquérir, avec effet au 1er janvier 2016, la PME alsacienne Cisal SAS...

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
spécialisée en fabrication de contacts pour connecteurs automobiles, et la renomme Axon’ PinTec SAS...
 

L’entreprise Cisal

CISAL est une PME de 10 salariés, située à Wissembourg au nord de l’Alsace.Elle fabrique des composants électroniques tels que des contacts mâles et des barrettes d’interconnexion. Les produits sont destinés majoritairement à des applications automobiles, mais ils peuvent également trouver leur utilisation dans d’autres applications : connecteurs industriels, circuits imprimés, dispositifs mécatroniques… Les contacts sont livrés en vrac ou en bandes. Ils peuvent être droits ou courbés, de différentes formes, fabriqués avec divers matériaux avec un traitement de surface sélectif ou complet.

Grâce à une technologie d’électrostriction, les extrémités découpées des contacts peuvent être arrondies en ogive. Cette fonctionnalité est très intéressante pour les projets mécatroniques. L’entreprise propose aussi des barrettes d’interconnexion pour liaisons carte à carte et carte à câble, version droite ou courbée avec un traitement de surface sélectif ou complet, en version standard ou sur mesure. Les productions se font généralement en gros volumes, mais l’entreprise réalise aussi des études de produits sur mesure, des prototypes et des petites séries.

La relation avec Axon’

Depuis plusieurs années, CISAL fournit le Groupe Axon’ en contacts fi laires et en barrettes d’interconnexion. Pour assurer la pérennité de son entreprise après son prochain départ en retraite, le PDG, M. Sieghard BAUMGARTNER, en a proposé l’acquisition à Axon’. Cette acquisition est effective au 1er janvier 2016. Axon’ bénéficie ainsi à la fois d’une intégration technique verticale et d’une nouvelle technologie, celle de l’électrostriction.

De CISAL à Axon’ PinTec

CISAL vient donc de prendre pour nom « Axon’ PinTec »,

- « Axon’ » : pour afficher son appartenance désormais au groupe Axon’ ;

- « Pin » : pour exprimer par ce terme technique sa spécialité en tiges de contacts à bout pointu ;

- « Tec » : pour souligner son expertise de développement de contacts spéciaux sur mesure.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: