En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme NXE1 DC-DC 1 W de Murata s’enrichit de modèles 3,3V

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Murata Power Solutions annonce l’extension de sa série NXE1 de convertisseurs DC-DC 1 Watt économiques aux modèles NXE1S0303MC et NXE1S0305MC...
 

Ces nouveaux modèles avec une tension d’entrée de 3,3 V et des sorties de 3,3 et 5V viennent compléter une gamme de convertisseurs ultra fiables et isolés pour montage en surface, dont la production est automatisée.

Mesurant tout juste 12,7 x 10,4 x 4,8 mm, ces modules ultra compacts sont au moins 35% plus petits que la hauteur normalisée de 7mm, ce qui leur permettra de trouver leur place même dans les espaces les plus restreints. De même, contrairement aux autres convertisseurs DC-DC isolés pour montage en surface disponibles sur le marché, le NXE1 présente l’avantage d’être fabriqué par des procédés automatisés qui améliorent nettement sa fiabilité globale et lui confèrent des caractéristiques de performance constantes.

Le transformateur noyé dans le substrat est un autre avantage gain de place du NXE1. Toutes ces innovations dans la conception et la fabrication du NXE1 permettent à Murata de le proposer à un prix très compétitif. L’isolation entre entrée et sortie est de 3000 Vcc.

Avec un brochage et un encombrement aux normes de l’industrie, cette série est idéale autant pour les produits de remplacement que pour les nouvelles applications compactes. La protection contre les courts circuits est elle aussi standard et la plage des températures de fonctionnement s’étend de -40 à +85 °C.

La certification à la norme de sécurité internationale UL/IEC 60950 concernant l’isolation renforcée est en cours.

"D’une épaisseur inférieure d’au moins 35% au standard de l’industrie, les nouveaux modèles 3,3V isolés sont très fiables et offrent des performances régulières", déclare Ann-Marie Bayliss, chef de produits.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: