En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente son système mezzanine à grande vitesse NeoPress

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Ce connecteur flexible permet de réduire l’encombrement des circuits imprimés et de les remettre en fabrication en cas de besoin...
 

Molex, LLC présente le système mezzanine à grande vitesse NeoPress™ – une solution mezzanine « press-fit » idéale pour les applications à encombrement limité qui permet, si besoin, la remise en fabrication des circuits imprimés.

« Le système modulaire offre des débits de données pouvant atteindre 28 Gb/s ainsi que des paires différentielles ajustables, une hauteur d’empilage réduite et des broches « press-fit » configurées en quinconce », a déclaré Nadine Dytko-Madsen, responsable du développement de nouveaux produits chez Molex. « Cela en fait la solution idéale pour les applications de télécommunications, d’automatisation et les applications médicales qui exigent des débits élevés et des formats réduits. Une interface miroir permet de réduire la hauteur d’empilage et de simplifier le routage des circuits imprimés. »

Nadine Dytko-Madsen ajoute : « Il est parfois nécessaire de réutiliser ou de remettre en fabrication des circuits imprimés. Les connecteurs pour montage en surface (SMT) classiques sont fixés de façon permanente, ce qui rend la réutilisation de circuits imprimés quasiment impossible. De plus, lorsqu’un connecteur SMT est défectueux, toute tentative de remise en fabrication induit un court-circuit. L’utilisation d’une solution alternative, comme des connecteurs mezzanines « press-fit », permettrait la réutilisation, mais avec une intégrité de signal généralement altérée. »

Le système NeoPress™ résout ces problèmes en offrant un connecteur « press-fit » tout en minimisant la paradiaphonie et la télédiaphonie et en offrant l’intégrité de signal des connecteurs SMT NeoScale™. Qui plus est, le raccordement de type « press-fit » permet aux concepteurs de remettre le circuit imprimé en fabrication et de maximiser l’utilité du système sans compromettre l’intégrité des signaux.

Le design spécial de type galette inclut des paires différentielles à grande vitesse qui peuvent être ajustées sur des impédances de 85 à 100 ohms, créant ainsi un système personnalisable hautement flexible. Les options systèmes incluent quatre configurations en triade, des circuits « monocordes » à grande vitesse et des lignes « monocordes » et des contacts de puissance basse vitesse. Ces options permettent aux concepteurs de circuits imprimés de limiter l’encombrement en assurant le transport des signaux basse et grande vitesse et de la puissance requise avec un seul connecteur compact.

Ce système est idéal pour les appareils de télécommunications et les périphériques réseau à haute densité, tels que les concentrateurs, les serveurs, les tours de stockage en réseau NAS et les serveurs montés en armoire. Il convient également pour les automatismes industriels et les applications médicales.

http://www.molex.com/link/neopress.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: