En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau matériau idéal pour les stencils dédiés au dépôt de pâte à braser

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Sa planéité exceptionnelle et ses propriétés de réduction de l’adhérence le rendent adapté au traitement des stencils de très haute densité...
 

LT123 est un tout nouveau matériau proposé par la société Laser Technologie France, idéal pour les stencils dédiés aux dépôts de pâte à braser.

Sa planéité exceptionnelle et ses propriétés de réduction de l’adhérence le rendent adapté au traitement des stencils de très haute densité. La structure de grains fins conduit à une excellente libération de la pâte qui entraîne une réduction très significative des défauts de production. Son prix, très compétitif, est inférieur au Datum FG, au Nickel ainsi qu’au pochoir électro- formé. Cette nouvelle matière est disponible entre autres dans les épaisseurs 100μ et 127μ.

Chez Laser Technologie France, il est possible d’obtenir des pochoirs du type LT123 pour tous types de cadre auto tendeur.

Une nouvelle formule est disponible sur cadre collé sur une toile polyester. Ce procédé affranchit le câbleur d’un système de « châssis cadre auto-tendeur » généralement onéreux. Sa faible épaisseur est compensée par des cales aimantées réutilisables qui sont livrées gratuitement avec la première commande. Il existe donc un gain de temps dans la manipulation des pochoirs à installer dans la machine de sérigraphie, mais également élimine la quasi-totalité d’un risque de blessure. Sa faible épaisseur lui confère un rangement peu volumineux. Ce type de pochoir monté sur cadre est disponible dans les formats 23’’x23’’ et 29’’x29’’.

Des essais sur un pochoir du type LT123 d’une épaisseur de 100μ monté sur cadre 29’’x29’’ont été effectués sur une machine UP3000 et crème ALPHA OM338T. La mise en place dans la machine ne pose aucun problème, le fait que l’écran soit tendu rend les manipulations plus faciles qu’avec les traditionnels cadres auto-tendeurs.

Le démoulage est très bon sur des ouvertures des composants type 0201 et on est très proche de 100% de taux de transfert (ouverture 0.23 * 0.3mm) et μBga au pas de 0.5 avec des ouvertures de 0.3mm Le nettoyage est particulièrement facile même dans le cas d’un nettoyage manuel du stencil doté de petites ouvertures.

Démoulage : Jusqu’aux ouvertures de 0.23x0.23

Taux de transfert : proche de 100% R0201

- Ecran 100μm en coupe
- R0201 (ouverture 0.23 x 0.3) face top

Démoulage sur composant BGA pas de 0.5 bille de 0.25 :

On constate une grande stabilité sur plusieurs raclages.

- Moyenne volume déposé : 78%

- Moyenne hauteur 107 μm

- Moyenne Surface 95%

Dispersion par carte :

Nota : les moyennes tiennent compte de toutes les ouvertures

Laser Technologie France 1, rue Jean Rostand - Zi des bruyeres - 78190 Trappes Tél : 01 30 51 66 06

- http://www.laser-techno.com

- infos@laser-techno.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: