En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANRITSU et SPEAG s’associent

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour offrir une solution de mesure de DAS ultra stable et flexible pour les appareils sans fil...
 

L’analyseur de radiocommunications MT8820C de Anritsu s’intègre désormais aux modules DASY6 et cSAR3D de Schmid & Partner Engineering AG (SPEAG) pour permettre de tester facilement le Débit d’Absorption Spécifique (DAS), ce qui réduit significativement les coûts d’évaluation et maximise la flexibilité des tests.

À mesure que les appareils sans fil gagnent en portée et en complexité, le besoin d’évaluer rapidement la quantité d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences (RF) absorbée par le corps humain lors de l’utilisation de ces objets ne cesse de croître. L’indice d’exposition aux ondes RF, exprimé par le niveau de DAS (ou SAR en anglais pour Specific Absorption Rate), fait l’objet de tests obligatoires dans de nombreux pays, ce qui implique un besoin en terme de maîtrise des coûts des tests, , préciss et fiables qui réduisent les délais de commercialisation.

Le DASY6 est un système de dosimétrie et d’évaluation en champ prochede dernière génération. Le DASY6 est conforme avec toutes les normes internationales et réglementations nationales en matière de mesure du niveau de DAS. Par rapport au DASY52, le DASY6 inclut de nouvelles fonctionnalités puissantes permettant un gain de temps significatif pour les routines de test de conformité au DAS. Cela ne compromet pas pour autant la précision, car le système combine à la fois des mouvements optimisés pour les robots, un scan dans l’espace intelligent et une utilisation ingénieuse des techniques standardisées de réduction des tests. Grâce à l’intégration de l’analyseur de radiocommunications MT8820C de Anritsu, la manipulation par l’utilisateur est plus optimisée, ce qui représente un gain de temps pour le processus de certification.

Le cSAR3D est le système vectoriel d’antennes le plus avancé pour réaliser des mesures de DAS rapides et précises sur des appareils sans fil. Pour améliorer la vitesse de mesure, le cSAR3D utilise un système d’acquisition rapide de données à la pointe de la technologie, des algorithmes avancés de reconstruction du champ en 3D et une intégration très poussée de l’analyseur de radiocommunication MT8820C de Anritsu. Le cSAR3D est conçu pour tester la conformité en matière d’exposition aux ondes radiofréquences avec les règlementations nationales et internationales. Il supporte la dernière version de la norme internationale IEC 66209-3 et utilise les protocoles DAS rapides définis dans les normes IEC 62209-2 et IEEE 1528. Le cSAR3D s’intègre parfaitement au DASY6 pour une association optimale en termes de vitesse, de souplesse d’utilisation et de conformité aux règlementations.

Le testeur tout-en-un MT8820C est un testeur de mobiles multi-standards 2G, 3G et LTE avec des possibilités de calibration des terminaux mobiles, des tests paramétriques RF et de tests fonctionnels, avec et sans prise en charge du protocole pour l’établissement des appels. Le MT8820C supporte les standards LTE-A, LTE, W-CDMA/HSPA, CDMA2K jusqu’à 1xEV-DO Rev. A, TD-SCDMA/HSPA et GSM/GPRS/EGPRS. Il constitue l’offre d’implémentationla plus stable et la plus fiable des normes cellulaires en terme d’émulation de stations de base pour les tests RF en émission-réception.

« Nous sommes ravis que le testeur tout-en-un MT8820C de Anritsu, maintes fois primé, s’intègre à nos systèmes cSAR3D et DASY6. Nous offrons ainsi à nos clients la fiabilité et la flexibilité qu’exigent les solutions de mesure de DAS, avec des tests stables en environnements LTE/W-CDMA/CDMA2K/GSM », explique le Pr Niels Kuster, Président de SPEAG.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: