En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des mémoires Flash NAND eMMC 15 nm

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour applications automobiles...
 

Nouvelles mémoires conformes AEC-Q100 répondant aux besoins de stockage de données d’applications d’infodivertissement automobile de plus en plus complexes.

Toshiba Electronics Europe (TEE) lance une nouvelle gamme de mémoires Flash NAND eMMC™ [1] 15 nm pour systèmes d’infodivertissement automobile et applications industrielles.

Ces eMMC automobile supporte une large plage de températures d’utilisation allant de -40°C à 85°C, et répondent aux spécifications AEC-Q100 et aux exigences PPAP (Production Part Approval Process, ou processus d’homologation de pièces de production). Les puces eMMC 15 nm Toshiba sont parmi les plus petites[ 2] au monde, et se présentent en boîtiers de 11.5 x 13 mm, compatibles avec la dernière norme eMMC JEDEC. Cette nouvelle ligne de mémoires Flash NAND embarquées est extrêmement bien adaptée aux strictes exigences du marché d’infodivertissement automobile, et propose des capacités allant de 8 Go[3] à 64 Go.

Chaque mémoire intègre un contrôleur capable de gérer les fonctions de contrôle de base des applications NAND. Selon les analystes du cabinet Gartner, la majorité des véhicules sera connectée à Internet d’ici cinq ans, et 60 à 75% seront capables d’exploiter, de créer et de partager des données venant du Web[4]. Depuis les cartes et les conditions météo jusqu’à la reconnaissance vocale, au divertissement et aux fonctions d’aide à la conduite, les voitures sont rapidement en train de devenir beaucoup plus que des moyens de transport. Une plus grande puissance de traitement et une capacité de stockage de données supérieures sont indispensables à toute cette connectivité, et la mémoire Flash eMMC Toshiba apparaît comme la technologie de stockage de données de choix, pour les applications automobiles. Les eMMC 15 nm Toshiba offrent de très bonnes performances en vitesse de lecture et écriture, grâce à l’amélioration des performances de base de la puce et à l’optimisation[5] du contrôleur.

Notes

[1] eMMC est une catégorie de produits pour mémoires embarquées répondant à la spécification eMMC JEDEC, et c’est aussi une marque commerciale de la JEDEC Solid State Technology Association.

[2] en date du 29 décembre 2015. Enquête Toshiba.

[3] La capacité indiquée correspond à la capacité des puces mémoire utilisées, et non à la capacité disponible pour stocker les données de l’utilisateur final. La capacité effective pour l’utilisateur est moindre, du fait de zones de données supplémentaires, du formatage, des blocs défectueux, et d’autres contraintes, et peut également varier selon le dispositif hôte et l’application. Pour plus de détails, merci de vous reporter aux spécifications produit applicables.

[4] Souce rapport Gartner : “Predicts 2015 : Internet of Things” (Prévisions 2015 : Internet des objets)

[5] La vitesse de lecture et d’écriture maximum peut varier selon le dispositif hôte, les conditions de lecture et écriture, et le volume du fichier. A des fins de mesure de vitesse de lecture et d’écriture, dans ce contexte, 1 méga-octet ou Mo = 1.000.000 octets

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: