En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SILICON LABS introduit le circuit intègre horloge pour Ethernet synchrone le plus performant de l’industrie

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
La puce Si5315 simplifie spectaculairement la conversion de fréquence...
 

Silicon Laboratories Inc. (NASDAQ : SLAB), un leader du marché des circuits intégrés mixtes à forte densité de fonctions analogiques et à hautes performances, annonce l’extension de sa famille d’horloges de précision Any-Rate avec le circuit Si5315, multiplieur d’horloge à atténuation de gigue qui atteint ou dépasse les exigences de performance, de niveau d’intégration, de fréquence et de gigue de l’Ethernet Synchrone 1 G et 10 G (SyncE). Le Si5315 est le seul circuit intégré multiplieur d’horloge SyncE de l’industrie à supporter la vitesse d’encodage des lignes 10 G (à 161,13 MHz) en plus des fréquences SONET/SDH et Ethernet. Il ne nécessite pas de composants externes de boucle PLL, ce qui simplifie considérablement la conception des cartes de ligne et la conversion de fréquence dans les équipements CESR (Carrier Ethernet Switch/Routers), les équipements de backhaul de trafic sans fil, les stations de base 3G/4G, les plates-formes d’accès multi-services, les réseaux optiques passifs, les DSLAM IP et l’infrastructure T1/E1.

A mesure que les fournisseurs de services font migrer leurs réseaux existants à commutation de circuits vers des solutions Ethernet/IP de classe opérateur, plus économiques, les fabricants d’équipements sont confrontés aux défis posés par la conversion des fréquences SONET/SDH actuelles en fréquences d’horloges Ethernet. Les circuits intégrés d’horloge SyncE existants et les solutions de modules à base d’oscillateurs à cristal contrôlés en tension sont freinés par leur médiocre performance de gigue, combinée à une souplesse limitée en fréquence et une faible intégration, ce rend finalement ces solutions traditionnelles difficiles à mettre en oeuvre.

Le Si5315 apporte la plus faible gigue des circuits horloge SyncE de l’industrie, avec moins de 0,6 ps de gigue de phase (rms), ce qui correspond aux spécifications de gigue ITU-T G.8262 et offre une marge confortable par rapport aux spécifications de gigue Gigabit Ethernet (GbE) et PHY 10 GbE. Le Si5315 atteint ce niveau de performance en exploitant la technologie brevetée DSPLL® de Silicon Labs pour intégrer sur la puce tous les composants fondamentaux d’une boucle PLL de haute performance, offrant ainsi une excellente immunité aux sources de bruit système. Pour faciliter sa mise en œuvre, le Si5315 génère plus de 200 conversions de fréquence parmi les plus couramment exigées dans les applications de cartes de lignes SyncE ; ce qui simplifie la conception et réduit le coût et la complexité de la nomenclature.

« Les solutions SyncE actuelles sont incomplètes, car elles ne fournissent pas l’ampleur de plage de fréquence et la performance de gigue nécessaires pour répondre totalement aux exigences du marché 10 G, » déclare Dave Bresemann, vice-président de Silicon Labs. « La solution de Silicon Labs apporte un niveau sans précédent de souplesse en fréquence, d’intégration et de performance, simplifiant la conception et abaissant les coûts pour nos clients. »

En plus de cette nouvelle famille d’horloges SyncE, Silicon Labs offre un large portefeuille de générateurs et de tampons d’horloge Any-Rate à faible gigue et souples en fréquence, de multiplieurs d’horloge atténuateurs de gigue, d’oscillateurs à cristal (XO) et oscillateurs à cristal contrôlés en tension (VCXO), et d’oscillateurs en silicium. Ces produits utilisent les technologies optimisées DSPLL® et MultiSynth pour réduire les délais de préparation et fournir une performance de gigue remarquable aux marchés des réseaux, des télécoms, du sans fil, de la radiodiffusion vidéo, du test et de la mesure, et du grand public.

Prix et disponibilité

Présenté en petit boîtier QFN à 36 broches de 6 x 6 mm, le Si5315 sera disponible en échantillonnage en janvier 2009 et en quantités de production au premier trimestre 2009. Le Si5315A pour applications 10 G est au prix de 17,72 $ par quantités de 1000 pièces. Le Si5315B pour applications 1 G est au prix de 12,50 $ par quantités de 1000 pièces.

http://www.silabs.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: