En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk et Siemens signent un accord

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Pour développer l’interopérabilité de leurs logiciels...
 

Autodesk, Inc. et Siemens annoncent un accord sur l’interopérabilité de leurs solutions qui vise à aider les fabricants à réduire les coûts liés à l’incompatibilité entre les applications de développement de produits et à éviter les éventuels problèmes d’intégrité des données. L’accord de ce jour réunit les divisions PLM de deux éditeurs leaders de CAO (conception assistée par ordinateur) dans le but commun de rationaliser le partage des données et de réduire les coûts dans les organisations disposant d’environnements multi-CAO.

Les fabricants subissent désormais, une pression accrue pour lancer plus rapidement sur le marché des produits qui soient de grande qualité, plus efficaces et ce, à coûts réduits pour le consommateur. Beaucoup de ces fabricants œuvrent dans des environnements intégrant différentes solutions de CAO de plusieurs fournisseurs de logiciels. Ces environnements multi-CAO peuvent exister en interne entre les départements, ou en externe via leurs partenaires et leur chaîne d’approvisionnement. L’interopérabilité entre les logiciels de CAO est un élément essentiel pour les utilisateurs de logiciels de conception et d’ingénierie, et représente, au final, un défi de taille pour les fabricants.

Cet accord sur l’interopérabilité a pour objectif de réduire l’effort commun et les coûts couramment associés au support de ces environnements. L’interopérabilité entre les offres de Siemens et d’Autodesk permettra d’améliorer sensiblement les nombreuses situations où la combinaison des logiciels existe. Selon les termes de l’accord, les divisions PLM (gestion du cycle de vie des produits) des deux partenaires partageront leurs outils de développement respectifs et échangeront les applications orientées utilisateurs pour créer et commercialiser des produits interopérables.

« L’interopérabilité représente un enjeu majeur pour les clients dans le secteur de la fabrication. A travers ses plateformes technologiques, Autodesk s’est activement attaché à créer un environnement de plus en plus ouvert », précise Lisa Campbell, vice-présidente stratégie et marketing de la division Manufacturing chez Autodesk. « Nous savons que nos clients utilisent différentes solutions dans leur processus de travail. Leur offrir la flexibilité dont ils ont besoin pour réussir leurs projets est notre priorité ».

« L’incompatibilité entre les différentes solutions de CAO a toujours été un problème récurrent qui affecte les fabricants dans le monde entier, et qui peut avoir un impact sur les coûts des objets fabriqués, que ce soit des voitures ou des avions, des smartphones ou des clubs de golf », explique Dr. Stefan Jockusch, vice-président de la stratégie chez Siemens PLM Software. « Siemens a été un précurseur dans l’aide apportée à la résolution de ce problème d’incompatibilité avec une offre ouverte de logiciels qui améliore considérablement l’interopérabilité. En facilitant la collaboration au sein des entreprises étendues, ce partenariat représente une nouvelle étape clef dans nos efforts de promotion de l’ouverture et de l’interopérabilité mais aussi dans la réduction des coûts du marché mondial de la fabrication ».

http://www.autodesk.com

http://www.siemens.com/plm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: