En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ON Semiconductor dévoile un capteur d’images CMOS 1.2 Mpixels de nouvelle génération

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
A technologie avancée à obturateur global...
 

ON Semiconductor (Nasdaq : ON), leader des innovations à haut rendement énergétique, présente une autre avancée majeure en technologie de capteurs d’images avec le capteur d’images CMOS à obturateur global, AR0135. Ce capteur 1.2 Mpixels au format 1/3 pouce, répond aux exigences de l’imagerie automobile, de la lecture rapide de codes-barres, et de certaines applications émergentes, comme la réalité virtuelle ou la détection de relief 3D. Ce nouveau capteur à obturateur global permet à la caméra de "geler" les scènes rapides, et garantit une bonne synchronisation avec les sources de lumière pulsées.

Le capteur AR0135 s’appuie sur une nouvelle conception innovante de pixels à obturateur global, avec des niveaux de courant 10 fois plus faibles dans l’obscurité, et un rendement d’obturateur 4 fois plus élevé que les produits de génération précédente. Ces améliorations permettent de produire des images dotées d’un très bon piqué et avec un très faible bruit, aussi bien dans la pénombre qu’en conditions de forte luminosité, mêmes dans des environnements haute-température. Ces performances autorisent les fonctionnalités de suivi du regard et de détection de gestes indispensables aux systèmes d’habitacle automobile de nouvelle génération, et améliore aussi la vitesse de détection des systèmes de lecture de codes-barres.

Ce dispositif de résolution 1280 x 960 est capable de fournir 54 fps (frames per second, ou images/seconde) à pleine résolution, et 60 fps en mode 720p. L’AR0135 dispose de nombreuses caractéristiques pour améliorer le contrôle d’ensemble du système, avec notamment des broches Flash et Trigger (déclenchement) dédiées, servant à commander des sources de lumière externes à LED, et simplifie la synchronisation de plusieurs capteurs pour les applications de stéréo-photographie. Un capteur de température et un moteur statistique embarqués, renforcent encore les capacités de diagnostic et de contrôle du système à caméra. L’AR0135 offre aussi toute la souplesse de sorties parallèles ou séquentielles (grâce à une interface HiSPi quatre voies).

La technologie d’obturateur global est primordiale pour certaines applications complexes, comme la supervision de conducteur automobile ou la lecture rapide de codes-barres. Ces march\’e9s ont clairement besoin de solutions d’imagerie qui combinent des pixels obturateur global performants, et un fonctionnement fiable dans les environnements difficiles, affirme Ross Jatou, Vice-Président de la division Imagerie automobile et scanning. "Avec l’AR0135 nous sommes bien positionnés pour répondre à ces demandes. Notre technologie avancée de pixels à obturateur global permet aux caméras de nouvelle génération d’atteindre un niveau de performance inédit."

Conditionnement et disponibilité

L’AR0135AT est testé et qualifié pour répondre à la norme AEC-Q100 Niveau 2, avec une plage de température allant de -40°C à 105°C, alors que l’AR0135CS supporte les températures de -30°C à 70°C. Tous deux sont proposés en boîtier BGA-64 ou en puce nue. Des échantillons de bureau d’études sont disponibles dès maintenant, et ces dispositifs seront en production au 3ème trimestre 2016.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: