En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Onduleurs Eaton à supercondensateurs

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Une alimentation de secours supérieure...
 

Eaton est le premier fabricant d’onduleurs à proposer une solution d’alimentation de secours complète à base de supercondensateurs de fabrication maison et non plus de batteries. Intégrés à un onduleur Eaton, les nouveaux supercondensateurs du spécialiste de la gestion de l’alimentation électrique constituent une solution de substitution pratique et abordable dans le cadre d’applications n’exigeant qu’une protection à court terme ou interdisant le recours à des batteries.

Les nouveaux supercondensateurs Eaton présentent de nombreux avantages par rapport aux batteries. Ils sont nettement moins lourds, durent près de 20 ans à 25 ºC, ne nécessitent pas d’entretien et comme ils ne chauffent pratiquement pas, ils n’exigent que très peu de refroidissement. Les supercondensateurs sont la solution idéale quand l’installation d’un système à batteries est exclue du fait de conditions d’exploitation difficiles et de températures ambiantes élevées.

« Nos onduleurs à supercondensateurs remplacent avantageusement les systèmes classiques d’alimentation de secours à court terme, ce qui nous garantit une bonne place dans notre secteur et apporte des avantages commerciaux indéniables à nos clients », déclare Jussi Vihersalo, responsable produits chez Eaton. « Cette solution est très compétitive du point de vue prix par rapport aux systèmes à base de volants d’inertie, réduisant le coût système pour une taille équivalente. Du fait de leur longue durée de vie et de leurs coûts d’exploitation inférieurs, les supercondensateurs abaissent considérablement le coût total de propriété (CTP). »

Les supercondensateurs Eaton étant hautement modulables, tout particulièrement dans le cas d’un onduleur Eaton, ils s’adaptent avec précision à la demande d’alimentation et d’autonomie de pratiquement toutes les applications. Ils se prêtent par ailleurs aux extensions système quand la croissance de l’activité l’exige. Contrairement aux batteries, les supercondensateurs ne dégagent pas d’hydrogène en fonctionnement. Il n’est donc pas nécessaire d’installer un dispositif d’élimination de l’hydrogène.

Un type d’application d’un onduleur à supercondensateurs est le maintien de l’alimentation le temps que démarrent des génératrices auxiliaires. Ces appareils peuvent aussi assurer la protection réseau en cas de micro-coupures liées au fonctionnement de systèmes de distribution amont (auto-relève, réenclenchement, etc.). Ils sont précieux en tant que circuits tampons dans le cas d’appareils exigeant une alimentation d’impulsion, par exemple en imagerie par résonance magnétique.

http://www.eaton.eu/powerquality

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: