En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix lance sa série P7700 de sondes tri-mode

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Qui permettent de minimiser le temps de chargement de la sonde, d’améliorer l’accès aux emplacements de test exigus et de réduire les coûts...
 

Tektronix, Inc., premier fabricant mondial d’oscilloscopes, a présenté aujourd’hui la série P7700 de sondes TriMode MC™ destinées à être utilisée avec les oscilloscopes performants de chez Tektronix. Offrant une bande passante de 20 GHz, les nouvelles sondes diminuent les difficultés auxquelles sont confrontés les concepteurs lors du débogage des circuits trouvés dans les derniers modèles de cartes électroniques des systèmes mobiles ou d’entreprise. Ceci en minimisant le temps de chargement de la sonde, en améliorant l’accès aux emplacements de test de plus en plus exigus et denses et en réduisant le coût total.

« Sur les marchés très compétitifs tels que l’informatique mobile ou d’entreprise, nos clients cherchent chaque occasion pour accélérer les cycles de conception, » a déclaré Chris Witt, Directeur Général des Solutions de sondes et oscilloscopes mainstream chez Tektronix. « Les sondes de la nouvelle série P7700 sont le complément parfait de nos solutions de test complètes et de nos oscilloscopes haute performance, car elles permettent aux concepteurs de sonder des dispositifs de faible puissance avec une plus grande fidélité et un accès au signal plus facile que jamais auparavant. »

L’efficacité des tests et du débogage des derniers standards, depuis LPDDR4 jusqu’à MIPI D-PHY en passant par la norme C-PHY, nécessite des sondes qui minimisent la perte de signal pour faire face à la combinaison difficile de performance élevée et de faible puissance. Contrairement à d’autres modèles de sondes qui utilisent de longs câbles à embout reliés à un amplificateur distant, les sondes de la série P7700 introduisent une idée révolutionnaire : l’amplificateur d’entrée de la sonde est situé à moins de 4mm du point de connexion, ce qui minimise la perte du signal, la capacité de l’embout de sonde et le bruit. En outre, le trajet du signal des sondes P7700 est entièrement caractérisé et automatiquement déconnecté des résultats de mesure.

Un autre défi majeur est l’accès aux signaux sur des appareils de plus en plus petits. Les connexions à des signaux à haute vitesse nécessitent souvent que les ingénieurs fixent les embouts des sondes en les soudant à un petit composant ou à une petite garniture située sur une carte de circuit imprimé. La taille de ces garnitures ayant tendance à se miniaturiser, elles deviennent de plus en plus fragiles et un embout de sonde peut ajouter une contrainte supplémentaire sur le composant ou sur la carte de circuit imprimé. En outre, de multiples connexions de sonde sont souvent nécessaires pour capter les signaux sur plusieurs voies d’un bus MIPI ou pour la mémoire LPDDR, les données, le stroboscope ou les signaux d’horloge. Les sondes de la série P7700 utilisent des pannes à souder compactes qui tiennent dans les endroits exigus pour minimiser l’impact sur les composants de petite taille de la carte.

Afin de renforcer leur polyvalence, les sondes de la série P7700 utilisent le nouveau connecteur TekFlex™ compatible avec une large gamme d’accessoires. Le connecteur et les accessoires TekFlex sont conçus pour être faciles à installer et en même temps fournir à l’utilisateur une connexion fiable et sécurisée, y compris une petite LED qui s’allume pour confirmer la connectivité depuis l’oscilloscope jusqu’à l’embout de l’accessoire. Chaque sonde de la série P7700 est livrée en standard avec des pannes à souder faible coût. Ces pannes prennent en charge les performances de la bande passante totale pour les sondes et leur faible prix de remplacement permet de réduire le coût de propriété de la sonde.

Les sondes TriMode P7700 complètent les oscilloscopes de performance Tektronix et les puissants outils de validation et de débogage de Tektronix pour la mémoire LPDDR, les normes mobiles MIPI et les normes série haute vitesse telles qu’USB 3.1 ou PCI Express.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: