En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseurs de point de charge DC-DC de 40 A de faibles dimensions

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
TDK Corporation annonce le lancement de la série iAH, une série de convertisseurs de point de charge (POL) DC-DC de 40 A, non isolés...
 

Avec seulement 10,2 mm de hauteur pour un encombrement de 33 mm x 13,5 mm, ces convertisseurs iAH augmentent de 100 % le courant de sortie par rapport aux produits de dimensions similaires de la série iAF, proposés par TDK-Lambda. La série iAH est compatible avec un large éventail d’applications telles que la communication de données, les télécommunications, l’industrie, la diffusion radio-télévisuelle et les équipements de test &mesure.

Ces convertisseurs de haut rendement à 96 % offrent une large plage de sortie ajustable entre 0,7 et 5,5 V et peuvent délivrer jusqu’à 150 W. Avec une plage d’entrée de 3 à 17 V, la série iAH peut fonctionner sur une tension bus de 5 ou 12 Vdc, ce qui permet de réduire les coûts en ne stockant qu’un modèle. Avec un poids d’à peine 12 g, ces convertisseurs montables en surface (CMS) sont faciles à saisir et à positionner dans le cadre d’un système automatisé de production de masse. A l’instar de tous les convertisseurs de point de charge compatibles DOSA de TDK-Lambda, les convertisseurs iAH ne nécessitent le montage d’aucun composant externe de réglage de boucle et offrent une excellente réponse transitoire sur des charges dynamiques.

Les fonctionnalités de série incluent le réglage de la tension de sortie, la télérégulation (sense) dans la ligne positive, la mise en marche-arrêt à distance (logique négative ou positive) et une protection contre les sous-tensions d’entrée, les surintensités à la sortie et les sur-températures. Un signal Power Good (de niveau bas en cas de défaut) indique que la tension de sortie dépasse l’intervalle de tolérance de la valeur de consigne +/-12 %, en raison de sous-tensions en entrée, de surcharge, de surchauffe ou de perte des conditions de contrôle.

Les certifications en matière de sécurité comprennent entre autres les normes CEI/EN 60950-1 et UL/CSA 60950-1 et le logo CE relatif aux Directives Basse Tension (DBT) et RoHS2.

http://www.fr.tdk-lambda.com/iah

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: