En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Harwin entre en partenariat avec Festo pour réaliser la machine d’assemblage de connecteurs Gecko ’la plus ambitieuse’

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Démontre l’engagement de l’entreprise à investir dans les nouveaux équipements et à renforcer l’automatisation...
 

Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, vient d’annoncer qu’il vient de concevoir et d’installer sa plus grande chaîne de montage, construite en partenariat avec Festo, le premier fournisseur de technologie d’automatisation. La chaîne de montage a été mise en service en réponse à la croissance rapide des ventes de la famille de connecteurs haute fiabilité d’un pas de 1,25mm Gecko de l’entreprise..

En utilisant les produits Festo tout au long de la conception des machines, les problèmes de compatibilité qui apparaissent parfois lors de l’utilisation de matériel en conflit ont été éliminés. Festo a fourni une gamme complète de matériel pneumatique, d’API, d’entraînements, de moteurs et axes électriques, qui ont permis à Harwin de sélectionner la technologie la mieux adaptée pour chaque partie de la machine. La nouvelle chaîne de montage comprend également le marquage au laser et peut assembler automatiquement la gamme complète de produits Gecko comportant jusqu’à 50 contacts.

Paul McGuinness, Director of Engineering chez Harwin commente : « La philosophie de notre entreprise est d’investir dans de l’équipement de pointe et de poursuivre notre progression vers l’automatisation. Alors que la gamme Gecko continue de se développer avec un nombre croissant de variantes et de conceptions, nous avions besoin de cette nouvelle machine pour être en mesure de gérer tous les modèles de connecteur à verrouillage. C’est la machine la plus ambitieuse que nous ayons construite avec le plus grand nombre d’E/S jamais utilisé : un total de 450, ce qui n’est possible que grâce à l’association des systèmes CANopen et Festo. »

D’autres caractéristiques incluent : CPDX pour l’exploitation, sélection de recettes, suivi d’alarmes, diagnostique de défauts, sélection de fonction, capteurs de vide pour la détection précise de position, et contrôle CMMP des servomoteurs EMMS qui utilisent un codeur absolu pour ne pas avoir à retourner en position de repos en cas de coupure de courant sur la machine.

McGuiness ajoute : « Festo nous a aidé depuis le début, avec la conception, jusqu’à la fin avec la mise en service. Ce sont d’excellents collaborateurs, très compétents techniquement et très réactifs, avec une expérience considérable. Leurs produits innovants et leur expertise ont été très précieux pour obtenir le degré élevé d’automatisation de cette nouvelle chaîne de montage Gecko. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: