En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce le lancement de deux nouveaux contrôleurs analogiques d’alimentation numériquement améliorés

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Conçus pour les applications d’éclairage par LED de nouvelle génération...
 

Microchip annonce le lancement de deux nouveaux contrôleurs analogiques d’alimentation numériquement améliorés conçus pour les applications d’éclairage par LED de nouvelle génération. Le MCP19116 et le MCP19117 améliorent la précision de l’éclairage par LED et permettent aux utilisateurs un contrôle précis des niveaux de sortie de l’éclairage par LED, sans pour autant sacrifier la couleur ou la qualité d’éclairage, ceci pour des applications fiables avec une longue durée de vie.

L’efficacité et la longévité ont toujours été des moteurs pour l’adoption des LED. Cependant, la qualité d’éclairage reste l’un des critères principaux à prendre en compte. La couleur, la luminosité et la facilité de contrôle sont la base du succès d’un produit d’éclairage. Associant puissance et performance en un seul contrôleur de type analogique, mais doté de la flexibilité d’une interface numérique, le MCP19116/7 est un contrôleur de modulation en largeur d’impulsion (MLI, ou PWM, pour Pulse Width Modulation) doté d’un cœur de microcontrôleur PIC® totalement intégré, permettant de réaliser des économies tout en affichant les meilleurs niveaux en termes de fiabilité, efficacité et qualité d’éclairage. L’interface numérique, grâce à ses possibilités de communication et configuration, permet la commande et le contrôle d’état à distance par un sous-système. Cette fonctionnalité est nécessaire pour ajouter l’éclairage à de nombreuses applications, en particulier sur les objets connectés embarqués et/ou accessibles à distance.

L’industrie de l’éclairage par LED continue à gagner des parts de marché et devient plus accessible. Selon un rapport de 2015 émis par le bureau d’étude américain Big Market Research, le marché de l’éclairage par LED est en plein essor et devrait augmenter régulièrement de 45 % par an jusqu’en 2020. Le marché devrait également peser plus de 63 milliards de dollars d’ici 2020. Tous les analystes sont d’accord sur ces prévisions.

Microchip annonce également le lancement de la carte d’évaluation Flyback pour MCP19117 (ADM00663), disponible dès à présent au prix de 49,99 USD. Cette carte d’évaluation est disponible en configuration Flyback, pour alimenter des charges à courant constant jusqu’à 50 V, et s’avère idéale pour piloter une chaîne de LED alimentée en moyenne tension.

La suite complète d’outils de développement de Microchip, comprenant l’environnement de développement MPLAB® X, est également disponible pour le MCP19116 et le MCP19117. Un plug-in MPLAB X spécialement conçu pour les contrôleurs analogiques d’alimentation numériquement améliorés est aussi disponible. Le MCP19116 est livré en boîtier QFN 4 x 4 mm tandis que le MCP19117 est en boîtier QFN 5 x 5 mm. Les échantillons des deux composants sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que leur production en série.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/MCP19117-0...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: