En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Évolution de MOST150

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Pour les systèmes d’entrée de gamme sur la couche physique coaxiale...
 

La MOST® Cooperation, organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport »), présentera un système avec mélangeur audio utilisant la couche physique coaxiale, lors du prochain Forum MOST qui se tiendra le 19 avril 2016 à Stuttgart/Esslingen (Allemagne).

« Ce système illustrera la manière dont MOST150 a été adaptée pour les systèmes d’entrée de gamme. », explique le Dr. Wolfgang Bott, coordinateur technique de la MOST Cooperation. « Ce système audio se base sur la couche physique coaxiale de MOST150 et intègre plusieurs microphones et amplificateurs. Nous démontrons donc ainsi que MOST prend en charge des flux audio multiples sans latence audible. »

Le système génère un son d’ambiance 5.1 haut de gamme. Il intègre une interface d’application USB. Tous les autres nœuds sont contrôlés à distance et paramétrés via une interface I2C distante. Cette approche centrale simplifie le développement logiciel. Un des autres avantages est le faible coût du matériel, avec un seul microcontrôleur sur tout le réseau et aucune programmation nécessaire. Ce système est la preuve que MOST150 peut être très rentable, en plaçant toute la puissance de traitement nécessaire dans un seul nœud et en simplifiant les autres nœuds du système.

Le système dispose de six microphones transmettant le flux audio au réseau MOST via six canaux monophoniques. Le mélangeur diffuse deux flux 5.1 depuis une carte SD sur 12 canaux monophoniques. Le mélangeur regroupe ensuite ces 18 canaux monophoniques en une seule sortie de flux 5.1 vers MOST. Trois amplificateurs stéréo renvoient la sortie du mélangeur vers les haut-parleurs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: