En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Knowles VC1 de Syfer

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Repoussent les limites des condensateurs céramique à capacité stable...
 

Les concepteurs recherchant des condensateurs dont la capacité varie moins en fonction de la tension, peuvent désormais spécifier les VC1 de Syfer Technology, une marque du groupe Knowles Capacitors. La capacité de ces MLCC (Multi Layer Ceramic Capacitor, ou condensateur céramique multicouches) X7R reste au moins égale à 50% de la valeur maximale, de 1Veff 1 kHz, jusqu’à la tension DC nominale, à température ambiante.

En règle générale, dans le cas de condensateurs céramique, plus le diélectrique est stable, plus la capacité est faible. Les diélectriques de classe 1, qui sont les plus stables, qui offrent les plus faibles pertes, et qui sont quasi-exempts de vieillissement, ne permettent d’obtenir que de faibles valeurs de capacité, et nécessitent donc de faire des compromis. Cependant, les progrès réalisés au niveau des matériaux et des processus technologiques, associés à une meilleure conception et à une meilleure compréhension des mécanismes de défaillance au cours du temps, ont permis à Syfer d’améliorer considérablement le rendement volumétrique de ses condensateurs céramique multi-couches. La limite de 56 nF pour un composant 1 kV en boîtier 1812 qui était valable il y a une dizaine d’années, est aujourd’hui de 180 nF.

La gamme VC1 peut fonctionner en permanence à la tension nominale, mais elle conserve l’essentiel de sa capacité maximale si on l’utilise à une tension inférieure à sa tension nominale. Par exemple, à 80% de la tension nominale, la capacité est d’environ 60% de la valeur maximale.

Ces condensateurs à capacité prévisible existent en boîtiers 0805 à 3640, avec des tensions nominales jusqu’à 3 kV. Ils conviennent parfaitement aux alimentations, aux circuits à capacité critique, aux circuits de lissage et et aux circuits de filtrage IEM.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: