ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Nouvelle orientation commerciale pour Hameg Instruments France Sarl

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
 

La société Hameg Instruments GmbH, filiale du groupe Rohde & Schwarz depuis avril 2005, conçoit, produit et commercialise de l’instrumentation de test & mesure économique, notamment des oscilloscopes, des analyseurs de spectre, des générateurs de fonctions, des synthétiseurs et des alimentations. Pour des raisons d’efficacité économique l’ensemble de ses activités de R&D et de production est désormais regroupé en Allemagne. Au niveau mondial, la commercialisation des produits Hameg est assurée, soit par des distributeurs locaux, soit par le réseau commercial de Rohde & Schwarz, soit par des filiales commerciales comme c’est notamment le cas en France, au travers de Hameg instruments France SARL, la plus ancienne des filiales de la société.

Hameg Instruments France Sarl, réalise l’essentiel de ses ventes par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs et revendeurs fidèles agissant sur le territoire français et certaines destinations à l’exportation. Elle a l’ambition de se développer, d’une part en renforçant sa position sur ses marchés traditionnels, notamment les écoles et universités, les PME/PMI ainsi que la maintenance, et d’autre part, en intensifiant son activité commerciale dans des secteurs moins traditionnels pour la société, tels que l’industrie, la R&D, la défense et les forces armées.

La réalisation de ces objectifs ambitieux nécessite différentes mesures parmi lesquelles le renforcement de la communication et de la participation à certains salons ciblés ainsi que la création de synergies avec le groupe Rohde & Schwarz, maison mère.

C’est dans ce contexte que Jean-Christophe Prunet, Président de Rohde & Schwarz France, a été nommé gérant de la société Hameg Instruments France Sarl à compter du 1er juin 2007. A cette même date, l’équipe commerciale de Hameg Instruments France s’est par ailleurs installée à Meudon-la-Forêt, dans des locaux mis à sa disposition par Rohde & Schwarz France. Le service de tous les produits Hameg continuera à être assuré soit par les partenaires français habituels, soit par le centre européen de maintenance Hameg basé en Allemagne.

Interrogé au sujet de ces récents aménagements, Jean-Christophe Prunet a indiqué : "Je suis confiant dans une croissance raisonnable des ventes en France d’appareils de mesure développés par Hameg. Ceux-ci bénéficient d’une réputation de fiabilité vérifiée jour après jour par les utilisateurs ainsi que d’une notoriété tout à fait remarquable, tout à l’honneur de l’équipe commerciale, mais aussi du réseau de distributeurs performants en place depuis longtemps. Dans son secteur de l’entrée de gamme, Hameg sera en France un digne représentant des valeurs d’excellence technique et de capacité d’innovation portées par la maison mère Rohde & Schwarz, dans le seul intérêt de ses clients, de leur satisfaction, de leur performance et de leur succès."

http://www.hameg.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...