En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La mesure de faibles températures dans les applications en extérieur et industrielles gagne en précision

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Grâce à la famille de capteurs de température à multiples canaux MCP990X de Microchip...
 

Microchip annonce le lancement de la famille de circuits de capteurs de température SMBus (System Management Bus) MCP990X, qui sont conçus pour la surveillance de jusqu’à quatre canaux sur les applications en milieu froid, en extérieur et en milieu industriel à basse température, allant des congélateurs et réfrigérateurs aux stations de base et équipements radio déportés. Avec une précision maximale de ±1 °C pour les températures de diodes externes et internes allant de -40 °C à +65 °C, ces circuits constituent une solution économique et ultra flexible pour les applications nécessitant un degré de précision suffisant aux basses températures.

Les fonctionnalités avancées de la famille MCP990X incluent la mesure de la température par diodes distantes avec une correction d’erreur de la résistance qui compense les chutes de tension causées par les connecteurs et la longueur des pistes sur la carte, permettant ainsi d‘effectuer des relevés précis jusqu’à 50 cm de distance par rapport au circuit. Le bruit injecté dans le système, causé par des composants tels que les convertisseurs DC-DC et les onduleurs de rétro-éclairage, est également minimisé grâce à un filtre à saut de fréquence d’échantillonnage, ce qui facilite l’installation et le placement des composants. Ces caractéristiques, combinées au choix de la surveillance de la température à 2, 3 ou 4 canaux, offrent un plus large éventail de possibilités de mesure pour un système tout en utilisant un seul CI.

Les options de boîtiers compacts occupent moins d’espace sur la carte et permettent des solutions système plus petites ainsi qu’une meilleure conception du produit pour les applications sensibles à la température, comme le boîtier 2 x 2 mm du capteur de température à deux canaux MCP9902. Ce CI constitue le capteur de température le plus petit du portefeuille actuel de Microchip et est 33 % plus petit que la génération précédente de capteurs de température doubles. En outre, un boîtier de 3 x 3 mm est disponible pour les capteurs de température MCP9903 à 3 canaux et MCP9904 à 4 canaux.

Microchip présente également aujourd’hui la carte d’évaluation pour MCP9902 (ADM00615), permettant le développement avec les capteurs basse température. Cette carte est disponible dès à présent au prix de 35 USD. Les trois membres de la famille des MCP990X sont disponibles dès aujourd’hui en échantillons ainsi qu’en production en série. Le MCP9902 se présente en boîtier WDFN 2 x 2 mm à 8 broches, tandis que le MCP9903 et le MCP9904 sont disponibles en boîtier DFN 3 x 3 mm à 10 broches. Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/MCP990x

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: