En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wurth Elektronik reconstruit son usine en un temps record

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Tout juste un an après la destruction par un incendie de l’usine de Niedernhall en Allemagne, Wurth Elektronik, spécialiste de la fabrication de circuits imprimés, a déjà reconstruit son site de production...
 

L’objectif était d’aller au-delà d’un simple remplacement en exploitant toutes les possibilités de modernisation envisageables.

Mission accomplie : ce site est devenu l’une des usines de circuits imprimés les plus modernes d‘Europe.

Fin décembre 2014, un terrible incendie a détruit une grande partie des ateliers de fabrication de circuits imprimés de Wurth Elektronik à Niedernhall. Depuis, l’équipe de spécialistes a travaillé d’arrache-pied à sa re-construction. Au même emplacement, un bâtiment à l’architecture moderne abrite désormais des postes de travail et des équipements de toute dernière génération.

La production porte déjà sur des circuits imprimés double face et multi-couches. Dans les prochaines semaines, suivront les cartes plus complexes, comme les technologies HDI et surtout Flex-Rigide. L’usine de Niedernhall souhaite en effet se spécialiser dans les circuits flex-rigides, pour lesquels elle vise le leadership technologique en Europe. Le haut niveau d’automatisation et de standardisation permet d’atteindre des coûts de production compétitifs avec une grande flexibilité et des temps de fabrication réduits. L’objectif est de sécuriser au maximum la fiabilité des process et la reproductibilité de toutes les étapes de fabrication afin de garantir une qualité optimale aux clients. Ce niveau d’exigence qualité peut être atteint grâce notamment à une production en salle blanche (classes ISO 4 et 5) et à la technique d’imagerie laser mise en place dans les process de « photogravure » et de « vernis d’épargne ». La croissance constante de la tendance à la miniaturisation a aussi été prise en compte dans les investissements pour de nouvelles machines et équipements de production – par exemple en intégrant le procédé d’application du vernis épargne par pulvérisation.

http://www.we-online.fr/pcb

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: