En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

« EMITECH augmente le nombre de ses laboratoires reconnus dans le cadre O.C. »

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
La plupart des équipements électriques et électroniques doivent répondre à des exigences de sécurité dans les pays où ils sont en vente à travers des procédures d’évaluation de conformité, impliquant ou non l’accès à une marque de certification...
 

Le schéma OC, pour Organisme de Certification, est un programme international pour l’échange et l’acceptation des résultats des tests des produits entre les laboratoires participants reconnus, les CBTL (Certification Body Testing Laboratory) et les organismes nationaux de certification (ONC) dans plus de 50 pays à travers le monde. Emitech vient d’obtenir en 2016 son cinquième laboratoire reconnu CBTL.

L’IECEE coordonne le schéma OC, qui a pour but de réduire les obstacles au commerce entre les pays pour les équipements électriques et électroniques. Le schéma OC est un processus de reconnaissance mutuelle des résultats d’essais entre les pays participants, processus qui généralement ne nécessite pas de tests supplémentaires. Longtemps, l’obtention de marques nationales de certification a été source de difficultés, nécessitant des délais longs et coûteux ; le schéma OC vient résoudre ces problèmes en offrant aux fabricants une manière simplifiée d’obtenir plusieurs certifications nationales en matière de sécurité pour leurs produits. En outre, en réduisant de manière significative la répétition d’essais à l’occasion des mises sur le marché des produits électriques et électroniques dans différents pays, le schéma OC engendre une diminution significative des délais de commercialisation.

Le schéma O.C. est une démarche constante d’harmonisation des exigences au niveau international qui concerne principalement la sécurité électrique des produits. Il s’est récemment ouvert à la compatibilité électromagnétique (CEM). C’est pour répondre à ces nouvelles exigences qu’Emitech a étendu son réseau de laboratoires CBTL Et vient récemment d’augmenter le nombre de ses laboratoires reconnus CBTL, de 3 à 5 laboratoires répartis sur le territoire français (d’Angers à Sochaux et de Paris à Montpellier en passant par Lyon). Offrant ainsi la possibilité à ses clients d’avoir « à portée de main » une possibilité de s’ouvrir à l’international.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: