En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les outils logiciels Libero IDE 8.5 étendent le support d’ACTEL aux nouveaux FPGA nano

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Apporte aussi l’instanciation multiplieur haute vitesse pour les applications RTAX-DSP...
 

Actel annonce la disponibilité de la version 8.5 de son environnement de développement intégré (IDE) Libero® . Cette suite complète d’outils logiciels de conception d’Actel étend la prise en charge aux versions nano FPGA (circuit pré-diffusé programmable sur site) IGLOO® et ProASIC®3 annoncées récemment. Libero IDE version 8.5 introduit aussi le support pour l’instanciation et la configuration de blocs mathématiques embarqués utilisés dans la nouvelle famille de RTAX-DSP d’Actel, des circuits résistants aux radiations avec capacités DSP.

Les FPGA nano d’Actel procurent aux concepteurs un moyen efficace pour développer des systèmes portables basés sur des FPGA de plus faibles encombrements et énergétiquement plus sobres. Libero IDE 8.5 ajoute le support de conception à 16 FPGA nano IGLOO distincts dans six types de boîtiers différents ; et six FPGA nano ProASIC3 distincts dans trois types de boîtiers différents. Ces FPGA nano ont une plage de portes systèmes allant de 10 k à 250 k, avec un choix de boîtiers pour les circuits nano de 30 k, 60 k, 125 k et 250 k disponible immédiatement à la production.

Le support Libero IDE version 8.5 pour les FPGA RTAX-DSP permet pour la première fois un développement DSP sur la famille RTAX avec l’implémentation de blocs mathématiques de 18 bits x 18 bits. Ces blocs sont disponibles dans la bibliothèque ‘cellule macro’ du catalogue de l’IDE Libero et peuvent facilement être mis en œuvre avec SmartDesign ou HDL utilisateur. Ces blocs mathématiques peuvent être gérés directement dans les flux de disposition, de simulation, de synthèse standard de Libero. Le bloc mathématique pour DSP embarqués et résistants aux radiations supporte : multiplieur 18x18 signe simple, multiplieur 9x9 signe double, multiplieur plus accumulateur et des applications de multiplieurs en cascade, permettant une implémentation efficace de structures DSP tels que la réponse finie à une impulsion (FIR), la réponse infinie à une impulsion (IIR) les filtres numériques, la transformée de Fourier rapide (FFT) et la transformée de Fourier inverse (IFT), la transformée en cosinus discrète (DCT), les corrélateurs et les convertisseurs numériques IF (haut/bas).

Suivant le modèle RTAX-DSP, on peut disposer d’une densité de portes très élevée allant jusqu’à quatre millions de portes et 840 E/S utilisateurs pour les applications destinées à l’aérospatial. La famille RTAX-DSP peut avoir jusqu’à 120 blocs de mathématiques DSP, chacun étant capable d’exécuter des opérations à plus de 125 MHz dans la plage complète de températures militaires (-55°C à 125°C) soit un taux total de 15 milliards de multiplications/additions par seconde (15 GMACS).

Prix et disponibilité

Libero IDE se télécharge et s’installe directement à partir du site Internet d’Actel. L’édition Gold de Libero est disponible, sans frais, sous Windows. La version Platinum de Libero 8.5 est disponible sur plates-formes Windows et Linux à 2 495 $. Toutes ces éditions ont des licences renouvelables annuellement.

http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: