En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente les LTC2876 et LTC2877

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Des émetteurs-récepteurs RS485, acceptant de fortes tensions, particulièrement durcis, pour les composants maîtres et esclaves PROFIBUS-DP (périphériques décentralisés)...
 

Comme de nombreux bus de terrains, les systèmes PROFIBUS-DP prévalent pour les erreurs dans les câblages croisés des installations, les erreurs de tensions de masse ou les signaux transitoires qui peuvent être à l’origine de conditions de surtensions catastrophiques qui dépassent les valeurs maximales absolues des émetteurs-récepteurs habituels. Que ce soit en émetteur, récepteur, en état de veille ou à l’arrêt, les LTC2876 et LTC2877 acceptent ±60V sur leurs broches ce qui élimine les dommages ordinaires dus aux erreurs de lignes de transmission..

Les LTC2876 et LTC2877 procurent plusieurs niveaux de protection qui les rendent appropriés à une variété d’applications PROFIBUS-DP, comprenant la fabrication et l’automatisation de processus discrets. Une gamme plus large de la tension d’entrée en mode commun de ±25V et un fonctionnement entièrement sécurisé améliorent la fiabilité des communications de données dans les environnements électriquement bruyants et en présence de tensions de boucle de masse qui pourraient causer des erreurs de données et des dégâts potentiels au produit. Leur protection exceptionnellement élevée contre les ESD (décharges électrostatiques) garantit que les LTC2876 et LTC2877 peuvent supporter ±52kV HBM (modèle du corps humain) sur les broches de l’émetteur-récepteur sans verrouillage à l’état passant ni dégâts ? ; toutes les autres broches sont protégées jusqu’à ±15kV HBM. Les niveaux symétriques du récepteur garantissent que les composants maintiennent une bonne symétrie du rapport cyclique pour les signaux basse tension et élèvent le niveau d’immunité contre le bruit du récepteur, tout en assurant un fonctionnement totalement assuré. Les deux composants sont testés avec les charges PROFIBUS IEC 61158-2 et TIA/EIA-485-A (RS485) pour assurer la compatibilité avec les deux standards.

Les LTC2876 et LTC2877 sont présentés dans les versions commerciales, industrielles et pour l’automobile, pour un fonctionner, respectivement, dans les gammes de températures 0°C à 70°C, -40°C à 85°C et -40°C à 125°C. Le LTC2876 est disponible en un boîtier DFN de huit broches, 3mm x 3mm, conforme RoHS, tandis que le LTC2877 intègre une alimentation de niveau logique et est disponible en un boîtier DFN de 10 broches, 3mm x 3mm, ou MSOP, conforme RoHS. Le prix unitaire de départ est de 2,48$, pour une quantité de 1000 pièces. Veuillez visiter le site http://www.linear.com/product/LTC2876 pour plus d’informations et sélections des produits.

Résumé des caractéristiques : LTC2876 et LTC2877

- Protection contre les surtensions de ligne jusqu’à ±60V

- Broches d’interface, ESD élevées : ±52kV, ±15kV sur toutes les autres

- Gamme étendue en mode commun : ±25V

- Broche de niveau logique de 1,65V à 5,5V pour une interface numérique souple (LTC2877)

- Alimentation 5V pouvant fonctionner jusqu’à 3V pour les applications basse puissance, et de faible excursion

- Disponible en petits boîtiers DFN et MSOP

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: