En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le cetiat dévoile ses nouvelles offres

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
En matière de métrologie et d’étalonnages...
 

Le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) affirme son rôle d’acteur référent dans la métrologie et dévoile ses nouvelles offres de prestations assurant ainsi plus de performances auprès des industriels.

Le cetiat : pionnier de la métrologie pour la performance industrielle

Levier de performance incontournable pour la compétitivité des industries de tous les secteurs, la mesure est une nécessité pour les entreprises. Il leur est donc devenu impératif de placer la métrologie au cœur de leur stratégie pour mieux produire. Le CETIAT, acteur référent auprès des industriels, répond ainsi aux évolutions du secteur et propose de nouveaux services pour s’adapter au plus près aux besoins des industriels.

Ainsi, le CETIAT consacre près de la moitié de ses investissements, soit plus de 400K€ à la métrologie.. Aussi, 35 experts sont mobilisés dans ce domaine afin de répondre d’une part à une exigence du haut niveau de qualité du produit et d’autre part à la réduction des risques industriels. De plus, avec 6 laboratoires d’étalonnages accrédités dont 3 laboratoires références nationales de la chaîne d’étalonnage, en anémométrie, débitmétrie liquide et hygrométrie, le CETIAT affiche de fait les meilleures performances métrologiques françaises. C’est pourquoi le centre est reconnu comme un expert du monde de la métrologie française et internationale et est également acteur en amont des recherches européennes en métrologie.

Les nouveautes 2016 :

Etalonnage en température par simulation électronique Le CETIAT étend son activité d’étalonnage en température avec un étalonnage reconnu COFRAC des calibrateurs et indicateurs de température par simulation électrique. Selon son besoin, l’industriel définit les gammes et les points à étalonner pour ses instruments, en mode mesure ou en mode émission.

Etalonnage en température de surface des thermomètres de contact Le CETIAT a mis au point un générateur de température de surface permettant l’étalonnage des sondes de surface.. L’étalonnage réalisé est plus proche des conditions réelles d’utilisation et permet d’évaluer au mieux la représentativité de la mesure de température de surface.

Nouveau banc d’étalonnage des balomètres et ventilateurs (infiltrométrie)

Afin de répondre aux exigences de la réglementation RT 2012 en matière d’étanchéité du bâti, un nouveau banc de débitmétrie gaz reconnu COFRAC est au service des industriels et des mesureurs en infiltrométrie, notamment pour réduire les délais (possibilité d’étalonnage en 24 heures), baisser les coûts d’étalonnage par la robotisation, et s’adapter à tous les modèles de ventilateurs et de balomètres.

Pour télécharger la nouvelle plaquette : http://www.cetiat.fr/docs/newsdocs/...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: