En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des photocoupleurs

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour transmission rapide 5 Mbits/s à consommation ultra-faible...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer deux nouveaux photocoupleurs pour applications de transmission rapide (5 Mbits/s). Les TLP2310 et TLP2710 ont une consommation réduite de 54% à 6,78mW, comparée aux 14,8mW d’un produit conventionnel, comme le TLP2355. Ces deux dispositifs sont certifiés UL1577 et EN60747-5-5, ce qui en fait des candidats parfaits pour les applications nécessitant un isolement élevé, comme les variateurs de vitesse AC, les servo-amplificateurs, les cartes d’interface E/S, les dispositifs photovoltaïques ou le matériel d’automatisation industriel.

Les TLP2310 et TLP2710 intègrent une LED infrarouge extrêmement fiable, à grande puissance de sortie, offrant une très longue durée de vie et réduisant le courant d’entrée de seuil d’environ 38% par rapport à un produit conventionnel. Grâce à un CI récepteur de lumière utilisant un procédé Bi-CMOS en sortie, ces deux photocoupleurs se contentent d’un faible courant d’alimentation de 0,3 mA maximum, soit environ 90% de moins que le produit conventionnel. En outre, grâce à un courant d’entrée de seuil de 1 mA (maxi), ils sont pilotables directement sans buffer par un microcontrôleur, et contribuent ainsi à réduire la consommation et le coût des équipements.

Ces deux photocoupleurs fonctionnent jusqu’à 125°C (maxi) et acceptent une tension d’alimentation entre 2.7V et 5.5V. Ceci contribue à abaisser la tension des dispositifs utilisant ces produits.

Logés dans un boîtier S06 5 broches de seulement 2,3 mm d’épaisseur, le TLP2310 offre une distance de sécurité et de fuite de 5 mm minimum, et une tension d’isolement de 3.75 kVeff minimum. Le TLP2710 se présente en boîtier SO6L, avec une distance de sécurité et de fuite de 8 mm minimum, et une tension d’isolement de 5 kVeff minimum

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: