En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PCIM Europe 2016 : Nuremberg Messe, Hall 9 Stand 301

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Toshiba lance un double processeur d’images vidéo pour écrans automobiles haute-résolution...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer un nouveau double processeur d’images vidéo, pour affichages automobiles haute-résolution. Le TC90195XBG peut servir aux systèmes de navigation, aux systèmes de divertissement ou aux systèmes d’aide à la conduite, qui sont de plus en plus courants dans les véhicules.

Du fait de la demande croissante en faveur d’écrans plus grands avec des définitions plus élevées, ce nouveau processeur vidéo Toshiba supporte les définitions 1920 x 720 à 60 fps (frames per second, ou images/seconde) ou 1920 x 1080 à 30 fps, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux processeurs précédents, qui ne supportaient que les définitions jusqu’à WVGA. Le TC90195XBG dispose d’un circuit interne d’amélioration d’images, qui permet un meilleur affichage des images basse-résolution sur les écrans haute-résolution. Il dispose également de deux signaux de sortie vidéo numériques, pour afficher simultanément sur un écran WXGA+ et un écran WVGA.

Grâce à sa mémoire de trame et à son moteur de tracé de segments intégré, le TC90195XBG convient parfaitement aux systèmes de rétrovision par caméra, ainsi qu’aux systèmes de divertissement aux places arrières, ou d’info-divertissement en général.

Ce processeur supporte les modes combinaison et séparation d’images, grâce à sa mémoire de trame interne. L’étage d’entrée est conforme LVDS[1] (OpenLDI) et LVTTL[2] ; une même image peut être composée à partir de ces deux signaux et affichée sur un écran WXGA+. Les deux signaux peuvent aussi être séparés et envoyés vers deux écrans, l’un de définition 1280 x 720 (sotie LVDS) et l’autre de définition 800 x 480 (sortie LVTTL).

Des échantillons du double processeur d’images TC90195XGB sont disponibles dès maintenant, et sa production en série devrait démarrer en juin 2016.

Notes :

[1] LVDS = signalisation différentielle de basse tension, également connue sous le nom de norme technique TIA/EIA-644.

[2] LVTTL = logique TTL basse tension

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: