En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE Fanuc Intelligent Platforms s’engage dans un programme étendu de support des processeurs MPC8640 et MPC8640D de Freescale

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Ils délivrent la plus haute performance par watt de l’industrie...
 

• Puissance/chaleur dissipée réduite de 7 à 17 watts dans un système typique.

• Processeurs MPC8640/MPC8640D proposés en option sur les produits actuels.

• Processeurs MPC8640/MPC8640D équipant à la base les futurs produits.

GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, annonce que les nouveaux processeurs MPC8640 et MPC8640D de Freescale Semiconductor, à technologie Power Architecture™, seront disponibles en option sur une vaste gamme d’ordinateurs monocartes, unités de traitement de signal et cartes multiprocesseurs de GE Fanuc Intelligent Platforms. Les MPC8640 et MPC8640D seront intégrés en version de base dans les futurs produits, et proposés en option dans les produits existants.

Le choix du MPC8640 permettra aux clients d’obtenir le même niveau de performance qu’avec le MPC8641 – très utilisé aujourd’hui dans l’industrie de l’embarqué – mais avec une forte réduction de la consommation et de la dissipation de chaleur : les cartes supportant les MPC8640 et MPC8640D offriront ainsi un niveau exceptionnel de performance par watt. Par ailleurs, le MPC8640 est compatible au niveau du code avec le MPC8641, ce qui implique qu’aucune modification logicielle ne sera nécessaire. « Nos clients du monde de l’embarqué sont piégés dans un cercle vicieux, » déclare Peter Cavill, Directeur Général, Activité Défense et Aérospatial chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Historiquement, leurs besoins croissants en puissance de traitement ont toujours été satisfaits par des processeurs générant de plus en plus de chaleur ; pour beaucoup, le refroidissement de processeurs aussi puissants devient un problème insoluble. Les MPC8640 de Freescale résolvent ce dilemme en délivrant une haute performance avec moins de chaleur nous pourrons ainsi offrir une gamme sans précédent de solutions d’informatique embarquée. »

« Cette annonce du support de l’architecture MPC8640 permet à nos clients de commencer tout de suite leurs développements avec les produits actuels, en sachant qu’ils accèderont à des versions de plus faible consommation pour leurs déploiements futurs, » conclut-il.

« La technologie Power Architecture a déjà conquis le statut de solution optimale pour les applications embarquées exigeantes ; avec l’extraordinaire performance par watt du MPC8640 et du MPC8640D, nous accentuons encore son avance, » déclare Glenn Beck, directeur de marketing de la division Network Systems de Freescale. « Les utilisateurs sont sans conteste dans l’attente de processeurs haute performance dissipant moins de chaleur ; aussi nous sommes enchantés que GE Fanuc Intelligent Platforms s’engage fortement envers nos lignes de produits MPC8640 et MPC8640D. »

Dans une configuration typique double nœud, double cœur, le MPC8640 dissipe entre 7 et 14 watts de moins que son équivalent MPC8641 ; cette forte réduction de la chaleur perdue signifie que le système résultant est plus facile à refroidir et donc plus robuste, ou encore qu’il est possible de lui donner plus de puissance de calcul sans dépasser la capacité de refroidissement du système. Les économies de puissance consommée et de chaleur dissipée sont encore plus grandes pour les calculateurs sophistiqués à quadruple nœud, souvent utilisés en multiples exemplaires dans les applications avancées de traitement de signal.

Les MPC8640 et MPC8640D possèdent toutes les caractéristiques qui ont fait des MPC8641 et des MPC8641D des leaders de l’industrie, incluant le processeur de calcul numérique AltiVec™, les contrôleurs mémoires intégrés sur la puce, PCI Express™, Serial RapidIO® et plusieurs interfaces Gigabit Ethernet.

Les produits pour lesquels le support optionnel du processeur MPC8640 est planifié incluent

• L’ordinateur monocarte CM6, de format 3U CompactPCI.

• L’ordinateur monocarte simple ou double nœud VG6, de format 6U VME.

• L’ordinateur monocarte PPC9A, de la famille PowerXtreme, de format 6U VME.

• L’ordinateur monocarte SBC310, de la famille VPXtreme3, de format 3U VPX.

• L’ordinateur monocarte SBC330, de la famille VPXtreme3, de format 3U VPX.

• L’ordinateur monocarte SBC610, de la famille VPXtreme6, de format 6U VPX.

• L’ordinateur multiprocesseur quadruple nœud DSP220, de format 6U VXS.

• L’ordinateur multiprocesseur quadruple nœud DSP230, de format 6U VPX.

Les livraisons des premiers produits de GE Fanuc Intelligent Platforms équipés du MPC8640/MPC8640D sont attendues au début de l’année 2009.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: