En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Yamaha Motor IM annonce un meilleur temps de cycle réel

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Pour sa machine de report de composants haute vitesse...
 

La Ó-F8S est la dernière évolution de la Ó-F8 dans la série de machines « Ó » modulables haut de gamme. Le modèle actuel utilise une tête rotative à entraînement direct pour atteindre la vitesse de pose la plus rapide au monde, à savoir 150 000 composants/heure (dans des conditions optimales). La Ó-F8S améliore le temps de cycle réel de 5 % en moyenne, d’où une productivité supérieure au modèle existant. Grâce à sa précision de placement améliorée, ce nouveau modèle est également capable de placer des composants CMS 0201 de très petite taille (0,25 x 0,125 mm).

La nouvelle Ó-F8S a été présentée lors du 45ème salon des technologies de fabrication de produits électroniques et de montage en surface INTERNEPCON JAPAN qui s’est tenu du 13 au 15 janvier 2016 à Tokyo.

Ces dernières années, la miniaturisation, la haute densification, la grande fonctionnalité et la diversification, mais aussi le raccourcissement des cycles de produits, n’ont cessé de s’accélérer pour de nombreux produits tels que l’électronique grand public, les micro-ordinateurs et les téléphones portables. Les processus de report de composants électroniques liés à la fabrication de ces produits doivent non seulement être plus rapides, mais aussi plus flexibles afin de pouvoir traiter des séries variées à petite échelle ou des productions de masse sur la même ligne.

Face à ces évolutions et au succès du modèle Ó-F8 haute performance existant, le nouveau système modulable Ó-F8S place la barre plus haut en intégrant des technologies de pointe, notamment un système d’entraînement des axes plus léger et une nouvelle servocommande. Ce modèle affiche désormais un temps de cycle réel amélioré de 5 % en moyenne et est capable de placer des composants CMS 0201 de très petite taille (0,25 x 0,125 mm).

Pour la production de masse haute cadence comme pour les séries multi-produits les plus polyvalentes, cette nouvelle machine de montage en surface sait satisfaire les besoins changeants du marché. Yamaha Motor tire une nouvelle fois profit de son savoir-faire en matière de machines de report de composants, de sérigraphie, de dépose de colle et d’inspection en offrant encore plus de qualité et d’efficacité pour la fabrication de tous types de produits grâce à des solutions de lignes complètes qui établissent des synergies entre les différents éléments de la ligne de production.

http://www.yamaha-motor-im.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: