En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELO apporte de la lumière dans l’obscurité

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
DELO Adhésifs Industriels a présenté des adhésifs noirs qui peuvent être photopolymérisés...
 

Ces produits sont très demandés dans de nombreuses applications pour des raisons optiques ou de sécurité, mais leur développement est toutefois complexe.

Pour pouvoir être photopolymérisable, un adhésif doit être transparent, de sorte que les photo-initiateurs se désintègrent dans toute la couche d’adhésif, pour initier la réticulation. Le noir absorbant la majeure partie de la lumière, la transparence diminue naturellement avec l’augmentation de l’épaisseur de la couche.

L’acrylate DELO-DUALBOND GE4949 teint en noir peut toutefois être utilisé dans des épaisseurs de couche allant jusqu’à 500 microns. En plus de la résine acrylique photopolymérisable très rapidement, on trouve intégrée une partie durcissant à l’humidité, de sorte que la réticulation se fait même dans les petites zones d’ombre.

L’acrylate présente une viscosité moyenne et possède, grâce à sa capacité à s’allonger fortement avant de rompre, de très bonnes propriétés de compensation de tension, ainsi qu’une bonne tenue sur différents plastiques. Il convient particulièrement bien aux applications d’encapsulation et de collage de composants noirs. L’étanchéité de fils, la protection de lettrages, le collage de clips ou d’emblèmes sont assurés, tout comme l’étanchéité des borniers.

Disponible également pour d’autres chimies adhésives

DELO a aussi teint en noir la première résine époxy activable à la lumière, qui peut être polymérisée même dans des épaisseurs allant jusqu’à 1 mm. Les zones non exposées à la lumière peuvent être durcies dans une étape subséquente de polymérisation thermique. Les applications possibles sont l’enrobage des composants à des fins de protection contre la copie ou de blindage contre la lumière parasite.

Beaucoup de clients exigent des adhésifs noirs qui puissent être polymérisés en quelques secondes en production", explique Robert Saller, responsable des ventes internationales et membre de la direction chez DELO. "Cela n’a pas été facile, mais nous pouvons maintenant montrer de bons résultats sur ce point. Dans l’avenir, nous allons élargir notre portefeuille en particulier dans le domaine des résines époxy photopolymérisables noires".

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: