En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay lance une nouvelle gamme Technyl®

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Ignifugée sans halogène pour répondre aux enjeux de l’électronique...
 

Solvay Engineering Plastics, un leader mondial des matériaux de performance à base de polyamide, a dévoilé au Salon Chinaplas une technologie avancée de polymère PA6.6 offrant au marché de l’électronique grand public des possibilités de miniaturisation et d’esthétique optimisées. Cette solution innovante associe les caractéristiques d’ignifugation sans halogène à une fluidité élevée et une faible migration, tout en réduisant la corrosion lors du processus d’injection..

« Nos clients de l’électronique grand public doivent satisfaire aux réglementations strictes d’inflammabilité afin de pouvoir exporter dans le monde entier ; de plus, sous l’impulsion de consommateurs toujours plus exigeants, ils doivent concevoir des produits toujours plus miniaturisés, présentant une esthétique irréprochable », explique Wilson Chan, Responsable Monde du marché C&E (Consumer & Electrical) de Solvay Engineering Plastics. « Notre nouvelle génération de PA 6.6 ignifugés sans halogène apporte une réponse à ces enjeux, tout en s’accompagnant d’avantages environnementaux importants par rapport aux matériaux ignifugés halogénés ».

Cette nouvelle série de produits Solvay vient renforcer la gamme existante de matériaux ignifugés sans halogène Technyl® ‘60’, qui va du Technyl® Star à fluidité élevée aux grades hautes performances Technyl® One. Grâce à une nouvelle formulation, Technyl® A 60SX limite le phénomène de migration causant la formation de dépôts. « Pour l’électronique grand public qui demande une excellente finition de surface, les problèmes d’esthétique ne sont pas acceptables », poursuit Wilson Chan. « Notre technologie unique permet de garantir un bel aspect de surface sur le long terme ».

En raison de leur très haute fluidité, les polyamides de Solvay contribuent à réduire l’épaisseur des parois des composants tels que les connecteurs, un défi auquel sont régulièrement confrontés les industriels de l’électronique grand public. La gamme de matériaux Technyl® ignifugés sans halogène de Solvay Engineering Plastics constitue également une solution idéale pour les équipements électriques qui exigent d’excellentes propriétés d’ignifugation, une finition de surface optimale et une corrosion minimale de l’outillage.

« La compétitivité des coûts représente toujours un défi pour nos clients », explique Wilson Chan. « Nos nouveaux grades PA6.6 sans halogène réduisent la corrosion de la machine d’injection durant la transformation, ce qui a pour effet de diminuer les coûts de maintenance des matériels de fabrication et d’accroître la productivité des plasturgistes ».

La technologie d’ignifugation sans halogène de Solvay s’appuie sur des laboratoires dédiés en Europe et en Asie, équipés pour évaluer et documenter toutes les propriétés thermiques (RTI), électriques (CTI) et d’inflammabilité, conformément aux spécifications UL.. Les premiers grades sont proposés avec un renfort de fibres de verre de 25 à 30%, et bénéficient d’un agrément UL (‘carte jaune’) complet, avec notamment un indice de 5VA à 0,8 mm d’épaisseur.. Disponibles en version YAG1/UV pour marquage au laser, ils peuvent être produits avec la même exigence dans les usines européennes, américaines ou asiatiques de Solvay.

®Marque déposée de Solvay

1 YAG est l’acronyme d’Yttrium Aluminum Garnet

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: