En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

InfiniBand adopte les solutions de connecteur de Molex comme standards CXP 12x QDR et QSFP 4x QDR

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Grâce à des connecteurs intégrés, InfiniBand peut doubler son débit de données et sa densité de port pour les applications à bande passante importante...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) annonce l’adoption par InfiniBand™ de son système iPass+ High Speed Channel (HSC)™ à 84 circuits et de son système d’assemblage de connecteurs et de câbles iPass™ à 38 circuits comme standards CXP 12x QDR et QSFP 4x QDR respectivement. Ces systèmes à forte intégration associent des équipements d’E/S fiables et une densité de port optimisée assurant une bande passante élevée destinée aux applications informatiques, de centre de données et de gestion de réseau haute densité.

« InfiniBand s’efforce de devenir la technologie d’E/S numéro 1 au service des superordinateurs les plus puissants au monde. Face à cette exigence, Molex a mis au point différentes solutions d’interconnexion haute performance garantissant un accroissement des bandes passantes » explique Jay Neer, Directeur des produits stratégiques chez Molex Incorporated. « Le choix de nos produits par l’InfiniBand Trade Association pour équiper ses interfaces 4x et 12x QDR de prochaine génération positionne Molex à la pointe des technologies d’E/S grande vitesse et haute densité standard. »

Le système de connecteur CXP 12x de Molex permet d’utiliser douze canaux de 10 Gbps chacun, soit une bande passante totale de 120 Gbps, le tout dans un assemblage unique, ajusté par serrage, qui constitue une des solutions d’E/S les plus rapides et les plus denses du marché actuel. Il accepte aussi les options enfichables cuivre ou optiques et, par conséquent, les assemblages de câbles passifs et actifs, les boucles de retour en cuivre, les assemblages de câble MTP optiques et les boucles de retour optiques.

L’assemblage réceptacle/guide intégré 12x CXP de Molex permet de doubler la densité du connecteur cuivre 12x actuel d’où une densité de port plus importante et une réduction du coût général du système par rapport aux autres solutions de facteur de forme. Les assemblages de câbles CXP conçus par Molex s’adaptent aux configurations de connecteur intégrées de type empilé ou couplé utilisées dans les applications à densité extrêmement haute.

L’interface 4x QSFP d’InfiniBand intègre le connecteur iPass 38 circuits de Molex, dont la conception SMT autorise un placement des deux côtés de la carte à circuit intégré afin d’accroître la densité des ports. Cette conception SMT prévoit un pas de 0,08 mm et permet un « routage des traces » simplifié sur la carte à circuit imprimé. Par ailleurs, des systèmes de retrait facilitent le nettoyage des cartes après soudure. De même, l’interface QSFP remplace un standard exclusivement cuivre par une solution enfichable cuivre et optique. La solution QSFP iPass enfichable comprend également des boucles de retour et des options d’assemblage de câble en cuivre ou en fibre.

Les solutions de connecteur QSFP et CXP de Molex respectent les caractéristiques de performance d’InfiniBand.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: