En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation : Redresseur à pont de diodes idéales

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
3 phases, faibles pertes, réduisant l’échauffement, facilitant la conception au niveau thermique...
 

Linear Technology Corporation annonce la disponibilité d’une conception de référence d’un redresseur à pont de diodes idéales, 3 phases, faibles pertes, démontrée par la carte d’évaluation DC2465. Les redresseurs 3 phases conventionnels utilisent six diodes, mais les diodes font chuter la tension et dissipent de la puissance pour une intensité de courant de charge de quelques ampères. Cela requiert des radiateurs onéreux et des solutions de refroidissement actif qui compliquent la conception thermique et accroissent la taille de la réalisation.

La conception DC2465 remplace les six diodes par trois contrôleurs de pont à diodes idéales LT4320, contrôlant six MOSFET canal N, à faibles pertes, ce qui réduit fortement les pertes de puissance et de tension. Ceci permet la spécification de l’ensemble du système pour fonctionner avec une alimentation, plus petite, moins coûteuse, en raison d’un meilleur rendement. Les applications basse tension bénéficient des marges de tensions supplémentaires dues à l’économie des chutes de tension dans les deux diodes des ponts. Par comparaison aux approches traditionnelles, le pont à MOSFET permet une mise en œuvre de redresseur rentable au niveau de la taille et de bon rendement.

La carte DC2465 redresse des tensions alternatives AC, rail-à-rail, de 9Veff. à 48Veff., à une fréquence jusqu’à 400HZ, tout en fournissant jusqu’à 25A à la charge, sans flux d’air forcé. Le rendement, pour 9V en entrée, passe de 84% pour un pont à diodes à 97% pour un pont actif.

La carte d’évaluation DC2465 est disponible, au prix unitaire de 125$. Le circuit intégré LT4320, contrôleur de pont de diodes idéales, est présenté en boîtiers MSOP de 8 broches, PDIP, et DFN, 3mm x 3mm. Les cartes d’évaluation des circuits sont disponibles en ligne ou chez votre revendeur local Linear Technology. Pour plus d’informations, visiter le site http://www.linear.com/demo/DC2465

- Redressement de 3 phases AC en entrée, haut rendement

- Remplace les diodes par des MOSFET canal N, à faibles pertes

- Minimise la dissipation de chaleur, facilite la conception thermique

- Maximise le rendement en puissance et la tension disponible

- Performances d’entrée :

- Gamme de la tension AC d’entrée : 9Veff. à 48Veff., rail-à-rail

- Fréquence jusqu’à 400Hz

- Performances de sortie :

- Tension continue de sortie maximale 70V

- Courant de charge maximum de 25A sans courant d’air forcé

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: